Patrik Laine à nouveau blessé : la vraie raison de son absence enfin dévoilée
Faut se dire les vraies choses, l'absence de Patrik Laine inquiète les partisans des Canadiens de Montréal depuis plusieurs jours.
Hier soir, les rumeurs allaient dans toutes les directions près du Centre Bell. Heureusement, Renaud Lavoie vient de calmer le jeu avec une mise à jour importante.
On s'attendait d'abord à ce que le Finlandais soit de retour avant la pause olympique, mais ça n'a pas été le cas. Maintenant qu'il semble prêt, il a encore raté l'entraînement d'hier pour une nouvelle blessure.
Heureusement, le franc-tireur finlandais a tout simplement ressenti un inconfort en patinant cette semaine. C'est un léger pépin au bas du corps qui agace le joueur.
Par pure précaution, le numéro 92 a demandé à passer des examens médicaux hier. Pour avoir la conscience tranquille, le colosse voulait s'assurer que rien de grave ne se cachait sous la douleur.
Finalement, les résultats sont hyper rassurants pour la haute direction montréalaise. Son retour sur la patinoire est attendu prochainement selon le réputé journaliste de TVA Sports.
« Patrik Laine (bas du corps) a ressenti un inconfort en patinant cette semaine. Il a voulu passer des tests hier pour s’assurer qu’il n’y avait rien de sérieux. On peut donc s’attendre à un retour sur la glace prochainement. »
- Renaud Lavoie
- Renaud Lavoie
Dans les gradins, la tension était palpable face à cette situation incertaine. Nous avons tous hâte de le revoir à l'oeuvre, lui qui a encore beaucoup à prouver.
Un soulagement pour le club montréalais
Avec le retour aux activités qui arrive vite, les entraîneurs vont pouvoir préparer leurs trios plus sereinement. Sans contredit, le personnel médical a bien géré le dossier...
Soyons honnêtes, une blessure majeure aurait complètement bousillé sa saison et ses chances de signer un beau contrat en vue de la prochaine saison.
Rendu au mois de février, chaque point accumulé vaut son pesant d'or dans la course. Évidemment, les partisans veulent voir du beau hockey fluide et efficace.
Faut donner le crédit au joueur d'avoir été proactif avec son corps. Cacher une douleur finit souvent par empirer les choses à long terme.
Même si on se doute bien que Patrik Laine n'a pas d'avenir avec le Canadien de Montréal, il pourrait aider l'équipe dans la course aux séries éliminatoires.
Sur un deuxième avantage numérique, il pourrait très bien enfiler l'aiguille comme lui seul sait le faire.
À lire également sur Fanadiens :
Blessure à la tête pour Juraj Slafkovsky aux Jeux olympiques
Blessure à la tête pour Juraj Slafkovsky aux Jeux olympiques