C'est confirmé depuis cet après-midi : Patrik Laine est maintenant un membre du Canadien, alors qu'il a été échangé contre Jordan Harris.
C'est une très bonne transaction de Kent Hughes, qui libère un défenseur gaucher qui n'avait pas vraiment d'avenir à Montréal, tout en faisant l'acquisition d'un buteur et d'un choix de 2e ronde.
Ça fait des semaines que nous écrivons sur le sujet, alors que plusieurs informateurs et analystes croyaient que Kent Hughes travaillait fort sur le dossier.
Eric Engels est le premier à s'être positionné contre ces rumeurs, en disant que l'intérêt du CH était minime, voire nul.
Il n'avait pas totalement tort, alors que nous venons d'apprendre que les discussions ont débutées seulement cette fin de semaine entre les deux clubs.
"Ce n'est que ce week-end que les discussions entre #CBJ et Montréal concernant Patrik Laine ont pris racine, mais elles sont rapidement devenues sérieuses.
#Canadiens étaient la seule équipe à ne pas exiger que les Blue Jackets retiennent une partie du salaire de Laine dans un échange."
- Aaron Portzline
On peut donc dire que la manie de Kent Hughes à garder du lousse sous le plafond salarial lui a encore sourit.
Il a fait l'acquisition de Sean Monahan incluant un choix de premier tour, et là celle de Patrik Laine accompagné d'un choix de 2e tour.
Il a seulement donné Jordan Harris dans tout ça, ce qui démontre bien qu'en gardant du lousse, les possibilités sont grandes.
Si Patrik Laine joue bien, le Canadien aura donc le choix de le garder ou de l'échanger et avoir un autre beau retour.