SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine à Montréal: gros développement et le DG confirme

PUBLICATION
Danny Potvin
20 juillet 2024  (11h11)
PARTAGER

Kent Hughes n'a toujours pas fait de mouvement pour améliorer son attaque en vue de la prochaine saison et le temps commence à presser.

Il a encore deux mois avant le début du camp d'entraînement, mais ce serait bien que ce dossier soit réglé avant et ainsi éviter une transaction de dernière minute, qui pourrait ne pas tourner à l'avantage du Canadien.

Dans les candidats disponibles, le nom de Patrik Laine circule beaucoup et le DG des Blue Jackets, Don Waddell, a accepté de commenter la situation.

« Les équipes continuent de s'informer à savoir s'il y a du nouveau. Je leur dis: vous devez être à l'aise [avec Laine] et je ne peux vous aider sur cela. Je ne connais pas l'athlète personnellement. Je ne suis pas quelqu'un essayant de tromper les gens. »

« Il n'y a pas beaucoup de joueurs autonomes disponibles. Si des clubs ont de l'espace sur leur masse salariale aujourd'hui, ils en auront probablement encore demain. Je sais que des formations sont intéressées. »

Le gros problème présentement, c'est que Laine est encore dans le Programme d'aide aux joueurs de la LNH et aucune équipe voudra risquer de miser les 8,7 millions de son contrat sur un « peut-être ».

Laine devra donc quitter le programme s'il souhaite être échangé. Kent Hughes pourrait donc se tourner vers une autre option, mais je doute que ce sera le statut quo.

Le directeur général du Canadien veut améliorer l'équipe dès cette année en ajoutant un attaquant au potentiel top 6 et il est bien en mesure de compléter une transaction d'envergure au mois d'août.

Crédit : TVA Sports
Laine : un échange très possible selon les Blue Jackets

SONDAGE

Selon vous, Kent Hughes fera-t-il l'acquisition d'un attaquant top 6 comme Patrik Laine d'ici le début de la prochaine saison?

Oui70358.3 %
Non50341.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES