L'organisation du Canadien de Montréal annonce une autre transaction d'un défenseur
Faut se dire les vraies choses, le Rocket de Laval devait faire du ménage. Ryan O'Rourke plie bagage vers Belleville dans une transaction mineure.
L'annonce est tombée cet après-midi, juste avant la fin de semaine. Le défenseur gaucher passe aux Senators contre des considérations futures.
Soyons honnêtes, ce n'est pas un mouvement qui change la face de la franchise. Ça donne simplement une chance au jeune de voir de l'action ailleurs.
La congestion à la ligne bleue devenait évidente sous les ordres de l'entraîneur. Plusieurs espoirs poussent fort en bas et réclament du temps de glace.
O'Rourke n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme un incontournable ici. Sa relance rapide manquait parfois de constance pour le niveau professionnel.
Avec ce départ, la direction libère un contrat ou du moins une place dans le vestiaire. C'est le genre de gestion efficace qu'on aime voir.
Faut avouer que Belleville représente un bon point de chute pour la suite de son parcours. La rivalité de division ajoutera du piquant lors des prochains affrontements.
Une opportunité en or pour la suite
Pour le clan montréalais, cette décision clarifie la hiérarchie défensive. Les jeunes loups auront toute la place pour se prouver d'ici le printemps.
Souhaitons-lui bonne chance avec sa nouvelle formation ontarienne. Le monde du hockey professionnel pardonne rarement, mais une nouvelle ville offre un nouveau souffle.
Reste à voir quelles seront ces fameuses considérations futures obtenues en retour du défenseur. Bien souvent, cela se traduit par un joueur de profondeur ou rien du tout.
Dans les gradins de la Place Bell, les partisans comprennent tout à fait la logique. L'exécution solide des autres arrières rendait O'Rourke remplaçable au quotidien.
On va continuer de surveiller les mouvements de l'organisation attentivement. D'autres décisions difficiles attendent la direction d'ici la conclusion du calendrier régulier.
À lire également sur Fanadiens :
Mauvaise nouvelle pour Cole Caufield et le Canadien
Mauvaise nouvelle pour Cole Caufield et le Canadien
| SONDAGE | ||
13 MARS|181 REPONSES L'organisation du Canadien de Montréal annonce une autre transaction d'un défenseur Le Rocket a-t-il pris la bonne décision en échangeant O'Rourke? | ||
| Oui | 145 | 80.1 % |
| Non | 36 | 19.9 % |
| Liste des sondages | ||