Oliver Kapanen avec Sebastian Aho et Artturi Lehkonen : Une projection qui fait rêver
Faut se le dire, ça a de quoi faire sourire n'importe quel fan du Canadien qui suit nos espoirs de près. En voyant passer l'alignement projeté de l'équipe de la Finlande par NHL.com, j'ai dû regarder à deux fois pour être certain de bien lire.
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un choix de deuxième tour du CH être catapulté aussi haut dans une formation nationale de ce calibre.
Oliver Kapanen se retrouve planté directement sur la deuxième ligne. On ne parle pas ici d'un poste de figurant ou d'une place sur la quatrième ligne pour jouer la trappe et tuer le temps.
Non monsieur. Les analystes le voient piloter un trio offensif avec nul autre que Sebastian Aho et notre ancien favori, Artturi Lehkonen. Juste wow.
On s'entend que jouer avec Aho, c'est le scénario idéal pour un jeune centre qui veut apprendre. Le gars est une machine offensive et l'un des joueurs les plus intelligents de la ligue.
Et que dire de Lehkonen? On sait tous ici à quel point "Lehky" travaille fort. C'est le genre de trio complet qui peut faire mal à l'adversaire des deux côtés de la patinoire sans jamais tricher.
« Les journalistes de la NHL listent Oliver Kapanen jouant sur la deuxième ligne avec Artturi Lehkonen et Sebastian Aho dans l'équipe de Finlande pour la projection de la composition de l'équipe olympique. »
- HabsOnReddit
- HabsOnReddit
Regardez un peu les noms que Kapanen devance dans cette hiérarchie. Teuvo Teravainen et Anton Lundell sont des joueurs établis, mais on semble privilégier la fougue et le sens du jeu du jeune espoir du Canadien. C'est tout un vote de confiance.
Un test grandeur nature pour Oliver Kapanen
Pour l'état-major du CH, c'est une musique douce aux oreilles. Avoir un espoir considéré comme un top-6 potentiel dans une nation majeure comme la Finlande, c'est énorme pour son développement.
Ça prouve que son style de jeu responsable ne passe pas inaperçu.
Évidemment, ce n'est qu'une projection sur papier pour l'instant. Mais avec une défensive aussi solide menée par Miro Heiskanen et Juuse Saros devant le filet, cette équipe sera dure à battre.
Si Kapanen peut tenir son bout dans cet alignement, sa place dans l'avenir du Canadien est pas mal plus solide qu'on le pense.
À lire également sur Fanadiens :
Quatre joueurs du Canadien partent au Bahamas pour le congé olympique
Quatre joueurs du Canadien partent au Bahamas pour le congé olympique
| SONDAGE | ||
7 FEVRIER|336 REPONSES Oliver Kapanen avec Sebastian Aho et Artturi Lehkonen : Une projection qui fait rêver Oliver Kapanen a-t-il le talent pour devenir un centre top-6 stable dans la LNH d'ici 3 ans? | ||
| Oui | 293 | 87.2 % |
| Non | 43 | 12.8 % |
| Liste des sondages | ||