SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Offre d'échange à trois équipes dont le Canadien: 9 joueurs sont impliqués


PUBLICATION
Danny Potvin
23 juin 2024  (10h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logos du Canadien, des Hurricanes et des Jets
Crédit photo: Capture d'écran

Kent Hughes a beaucoup de joueurs remplaçables dans son alignement, mais il manque un joueur clé sur le top 6, ce qui pourrait être réglé d'un coup avec une transaction a trois équipes.

Pour débuter, vous devez savoir que c'est une proposition d'échange qui n'est pas une rumeur. Par contre, c'est plaisant de voir à quel point ce serait avantageux pour les trois équipes, si ça pouvait fonctionner.
Ça vient de Ryan Dixon de Sportsnet, et il inclus les Jets de Winnipeg et les Hurricanes de la Caroline dans le lot. Selon lui, une transaction impliquant 9 joueurs viendrait aider les trois clubs.
Winnipeg reçoit :

Josh Anderson

Jayden Struble

Justin Barron

Owen Beck

Choix de 2e ronde 2024 des Hurricanes

Caroline reçoit :

Nikolaj Ehlers

Jordan Harris

26e choix total 2024 (appartenant au Canadien)

Montreal reçoit :

A Martin Necas

C'est donc dire que le Canadien donnerait Jayden Struble, Justin Barron, Jordan Harris, Josh Anderson, Owen Beck et le 26e choix au total et recevrait Martin Necas.
Ça semble beaucoup, mais Kent Hughes ferait d'une pierre deux coups. Le contrat de Josh Anderson est lourd à porter et il ne cadre pas dans le style du Canadien.
Owen Beck est un très bon espoir en attaque, mais Martin Necas est un bien meilleur joueur. Jordan Harris, Jayden Struble et Justin Barron sont de bons défenseurs, mais le Canadien en a des meilleurs sur le top 6 pour les années à venir.
Les Jets perdraient un excellent joueur en Nikolaj Ehlers, mais ils viendraient remplir des trous majeurs dans leur formation, en plus d'avoir Josh Anderson sur leur top 9, qui est bâti pour le jeu robuste de l'Ouest.
La Caroline aurait le remplaçant idéal à Necas en Ehlers, en plus d'avoir Jordan Harris à faible coût, eux qui n'ont pas les moyens de signer plusieurs défenseurs. Ils auraient en plus le 26e choix, alors qu'ils détiennent déjà le 27e. Ils auraient donc deux sélections consécutives au repêchage.
Personnellement, je crois que c'est trop beau pour être vrai et qu'une telle transaction n'arrivera pas, mais je dois avouer que ça fait du sens pour toutes les équipes impliquées.
La Caroline n'aurait pas autant dans un échange un contre un pour Necas, les Jets n'auront jamais un aussi beau retour pour Ehlers nonplus et le Canadien n'aurait pas à payer un prix aussi raisonnable pour un joueur comme Necas, surtout si on considère l'historique entre les deux clubs.
Crédit : Sportsnet
Two possible trade destinations for Winnipeg Jets' Nikolaj Ehlers
SONDAGE
23 JUIN   |   1092 RÉPONSES
Offre d'échange à trois équipes dont le Canadien: 9 joueurs sont impliqués

Accepteriez-vous cette proposition à trois équipes impliquant 9 joueurs?

Oui54950.3 %
Non54349.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS