Habs logo
Crédit photo: Sportsnet

NOUVELLE: le Canadien de Montréal sort gagnant dans la défaite

Publié le 16 mars 2024 à 23h16
PAR DANNY POTVIN

Non, je ne suis pas un amateur des défaites, même dans la reconstruction. Je crois que c'est important pour les jeunes de l'équipe d'apprendre à gagner, pas juste de perdre.

C'est encore plus vrai alors que nous en sommes à la 3e année de la reconstruction. Un moment donné, on veut voir une progression.

Cette année, même si les résultats d'équipe ne sont pas au rendez-vous et que la progression est minime, voire nulle, il y a beaucoup de positif à retenir.

Nick Suzuki s'enligne vers sa meilleure saison en carrière, avec possiblement 80 points et plus. Cole Caufield est devenu un bien meilleur joueur complet, en mesure d'alimenter ses coéquipiers et de jouer défensivement. Juraj Slafkovsky est méconnaissable et il sera une véritable bête.


Ajoutons à ça l'éclosion d'Arber Xhekaj, les prouesses de Samuel Montembeault et Cayden Primeau et Martin St-Louis qui gagne en expérience, ça devient drôlement intéressant et encourageant.

Parlant du coach, samedi, nous avons appris la triste nouvelle qu'il devait s'absenter indéfiniment de l'entourage de l'équipe pour des raisons familiales. Le Canadien s'est incliné, mais ce n'est pas une si mauvaise chose dans les circonstances.

Je n'aime pas la défaite, mais soyons honnêtes, il manque clairement un attaquant à haut potentiel au minimum dans l'organisation et un haut choix au repêchage pourrait grandement aider.

Les rivaux directs du Canadien pour l'obtention du meilleur choix possible en juin prochain ont tous gagné samedi soir.

« Aujourd'hui a été une bonne journée pour le billet de loterie du repêchage du #CH: Défaite MTL + Victoires OTT, ARI, CLB. »

- Marc-Olivier Beaudoin

Pour le moment, le Canadien est au 27e rang de toute la LNH, mais il pourrait continuer de glisser et finir par repêcher dans le top 5. Encore une fois, ce n'est pas l'idéal de souhaiter la défaite, mais un soir comme samedi, où les autres équipes gagnent, je vois ça comme un point positif.

SONDAGE
16 Mars   |   1133 réponses
NOUVELLE: le Canadien de Montréal sort gagnant dans la défaite

Aimeriez-vous mieux que le Canadien perde pour repêcher top 5 ou gagne pour préparer la prochaine saison?

Perdre72163.6 %
Gagner41236.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub