Nikita Kucherov en avait long à dire concernant Martin St-Louis et ça pourrait aider le Canadien
Un élément intéressant vient de refaire surface au moment où le nom de Nikita Kucherov est de plus en plus associé au Canadien de Montréal.
Bien avant que Martin St-Louis ne devienne entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, il avait joué un rôle extrêmement important dans les premières années de Nikita Kucherov avec le Lightning de Tampa Bay.
Et l'attaquant russe ne s'était jamais caché pour reconnaître son influence.
En juin 2018, lorsque Martin St-Louis avait été nommé au Temple de la renommée du hockey, Nikita Kucherov lui avait adressé un message particulièrement révélateur.
« Marty, félicitations pour ta nomination au Temple de la renommée.
Ç'a été un privilège d'apprendre et de jouer avec toi. Tu étais un vrai leader sur la glace et en dehors.
Les mots ne peuvent pas décrire à quel point tu m'as aidé à devenir un meilleur joueur de hockey pendant mes premières années dans la LNH. » - Nikita Kucherov
Ç'a été un privilège d'apprendre et de jouer avec toi. Tu étais un vrai leader sur la glace et en dehors.
Les mots ne peuvent pas décrire à quel point tu m'as aidé à devenir un meilleur joueur de hockey pendant mes premières années dans la LNH. » - Nikita Kucherov
Huit ans plus tard, ces paroles prennent évidemment une tout autre dimension.
Martin St-Louis pourrait représenter un attrait supplémentaire
Nikita Kucherov aurait maintenant demandé à quitter Tampa Bay, tandis que David Pagnotta rapporte que Montréal pourrait se retrouver au sommet de sa liste de destinations potentielles.
Jeff Marek avait également lié la vedette au Canadien avant même que sa demande de transaction ne fasse surface.
Voilà pourquoi cet ancien message attire soudainement l'attention.
Il ne faut évidemment pas en conclure que Nikita Kucherov voudrait rejoindre le Canadien uniquement pour retrouver Martin St-Louis.
Mais cette publication démontre clairement le respect que l'attaquant russe porte à son ancien coéquipier et l'influence que celui-ci a eue sur son développement.
Si Montréal devient réellement une option sérieuse pour la suite de sa carrière, Nikita Kucherov y retrouverait donc un visage qu'il connaît extrêmement bien.
Et dans un dossier qui comporte énormément d'inconnues, la présence de Martin St-Louis derrière le banc représente un élément intéressant à garder en tête.
À lire également sur Fanadiens :
Échange de gardien : ce ne serait pas Montembeault, selon Chouinard
Échange de gardien : ce ne serait pas Montembeault, selon Chouinard