SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Nick Suzuki sur le point de marquer l'histoire du Canadien: «Je ne vois pas pourquoi il arrêterait maintenant»


PUBLICATION
Danny Potvin
9 août 2025  (21h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nick Suzuki sur le point de marquer l'histoire du Canadien: «Je ne vois pas pourquoi il arrêterait maintenant»
Crédit photo: Capture d'écran

La progression de Nick Suzuki dans la LNH est fulgurante, alors qu'il s'est toujours dépassé année après année. On aurait pu croire que le rôle de capitaine allait changer les choses, mais il continue d'être plus dominant.

Nick a commencé sa carrière en plein COVID, mais il n'a jamais raté un seul match encore. À sa première saison, il a cumulé 41 points en 71 matchs, à sa deuxième, 41 points en 56 matchs, pour ensuite jouer quatre saisons de 82 matchs, avec dans l'ordre 61, 66, 77 et 89 points.
image
C'est vraiment exceptionnel quand on y pense, surtout considérant qu'il n'était pas le premier choix de Marc Bergevin à l'époque. Vegas a insisté pour que le CH prenne Suzuki au lieu de Cody Glass et nous sommes heureux de ce dénouement.
Âgé de 26 ans le 10 août, Nick Suzuki n'a pas terminé de se développer et il peut être encore meilleur, mais à quel point?
Stu Cowan croit qu'il n'a pas fini de battre ses dernières marques.

Nick Suzuki en route vers une saison de 100 points?

Le journaliste de la Gazette croit fermement que Suzuki peut et va faire 100 points et plus cette saison. En passant de 77 à 89 points en une saison, il croit que le capitaine peut encore dépasser cette marque.
« Je crois que cette saison, nous allons voir Nick Suzuki devenir un joueur de 100 points. Il est passé de 77 points à 89 points, je ne vois pas il arrêterait maintenant et ne serait pas capable de faire 11 points de plus pour atteindre les 100. »

- Stu Cowan
C'est une déclaration très intéressante, et si on se fie à sa courbe de progression, le capitaine s'est amélioré de plus de 10 points à trois reprises. Les deux autres fois, il a amélioré sa marque de cinq points et l'autre, il est demeuré égal, mais en 15 rencontres de moins.
Avec Patrik Laine présent toute la saison et Ivan Demidov pour s'ajouter sur l'avantage numérique, sans oublier Zachary Bolduc, il pourrait certainement faire plus de points.
Il pourrait donc rejoindre un club sélect que très peu de joueurs atteignent pendant leur carrière, soit celle des 100 points en une saison.
SONDAGE
9 AOUT   |   1447 RÉPONSES
Nick Suzuki sur le point de marquer l'histoire du Canadien: «Je ne vois pas pourquoi il arrêterait maintenant»

Selon vous, Nick Suzuki atteindra-t-il les 100 points au moins une fois pendant sa carrière?

Oui126087.1 %
Non18712.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES