SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Nick Suzuki envoie un message clair à Martin St-Louis tout juste avant le début de la saison


PUBLICATION
Danny Potvin
27 août 2025  (20h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nick Suzuki envoie un message clair à Martin St-Louis tout juste avant le début de la saison
Crédit photo: RDS

Nick Suzuki vient de réaliser sa meilleure saison en carrière, alors qu'il a obtenu 89 points l'année dernière. Il est en pleine confiance et il vient de le prouver avec une déclaration qui en dit long.

En ce moment même, le capitaine du Canadien de Montréal est à Calgary, en marge du camp d'orientation d'Équipe Canada pour les Jeux olympiques.
Rien n'est garanti pour lui et bien des joueurs, alors que la compétition est féroce. Si Connor McDavid, Sidney Crosby et Nathan MacKinnon sont assurés de représenter leur pays, ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs présents.
Nick le sait bien, mais il ne manque pas de confiance et il envoyé un message clair à Martin St-Louis.

Nick Suzuki aura besoin de Martin St-Louis pour participer aux Jeux olympiques

Le capitaine sait très bien ce dont il est capable et il a la ferme intention de miser là-dessus pour se tailler une place avec le Canada. Son message en dit long, et on peut considérer ça comme une demande spéciale à l'endroit de son coach.
« Je dois simplement continuer à faire ce que je fais de bien. Je peux jouer en attaque, en défense, en infériorité numérique, en supériorité numérique, tout ce dont ils ont besoin. Je peux jouer n'importe où dans l'alignement, donc je dois montrer ma polyvalence tout au long de la saison. »

- Nick Suzuki
C'est donc dire que Martin St-Louis aura certainement un rôle à jouer. C'est lui qui décide quel joueur est sur la patinoire lors des unités spéciales.
La saison dernière, Suzuki n'a pratiquement pas joué en désavantage numérique. Il voudra certainement montrer aux dirigeants d'Équipe Canada qu'il est capable et pour ça, St-Louis devra être coopératif.
Personnellement, je crois que le coach du CH doit avant tout penser à son équipe et non aux Jeux olympiques. Si Nick est en mesure d'encaisser la charge de travail, aucun problème, mais si le coach croit qu'il serait mieux de se concentrer sur son jeu offensif, il devra le faire jouer le moins possible en désavantage numérique.
SONDAGE
27 AOUT   |   595 RÉPONSES
Nick Suzuki envoie un message clair à Martin St-Louis tout juste avant le début de la saison

Selon vous, Nick Suzuki sera-t-il sélectionné pour l'équipe finale du Canada aux prochains Jeux olympiques?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES