SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki écarté par Team Canada: la décision qui choquerait


PUBLICATION
Danny Potvin
16 février 2026  (11h34)
PARTAGER

Nick Suzuki écarté par Équipe Canada: la décision qui choquerait
Crédit photo: Capture d'écran

Faut se dire les vraies choses sur le cas de Nick Suzuki. Team Canada prépare un coup de théâtre pour faire de la place dans la formation de Jon Cooper.

Jon Cooper doit réintégrer le vétéran Brad Marchand pour les quarts de finale. Ça brasse fort dans les couloirs de l'aréna olympique depuis ce matin.
Présentement, une rumeur persistante avance que le capitaine des Canadiens de Montréal va payer le prix. Soyons honnêtes, c'est une immense déception pour le joueur de centre.
Hier encore, le numéro quatorze patinait sur le premier trio aux côtés de Nathan MacKinnon. Se retrouver dans les gradins le lendemain prouve la profondeur absurde du club national.
Retirer un passeur élite de cet alignement ressemble à un pari très risqué pour la suite. Privilégier le style robuste d'un vétéran aguerri soulève de sérieuses questions en ville.
Souvent, on entend dire que l'expérience compte davantage lors des matchs sans lendemain. Faut l'avouer, l'énergie d'un tel joueur provocateur amène une dimension différente sur la patinoire.

Un choix déchirant pour Jon Cooper

Regardons un peu les autres options disponibles sur le banc. Seth Jarvis et Sam Reinhart pourraient aussi écoper au profit du joueur de retour au jeu.
Bo Horvat livre la marchandise avec régularité depuis le début du prestigieux tournoi. Visiblement, sa place semble coulée dans le béton selon les observateurs sur place.
Sam Bennett joue un rôle ultra spécifique comme treizième attaquant. Remplacer un centre offensif naturel par un ailier intense change complètement la dynamique globale du groupe.
Passer de la gloire internationale à la galerie de la presse fait mal à l'orgueil. Franchement, notre vedette locale mérite beaucoup mieux après son excellent travail en phase initiale.
C'est pas mêlant... les partisans québécois vont grimper dans les rideaux si la décision se concrétise. Jon Cooper aura énormément de pression pour justifier un tel changement.
Personnellement, je crois que Seth Jarvis sera le joueur laissé de côté, ne serait-ce que pour les habiletés défensives de Nick Suzuki. Il sera important en désavantage numérique.
Je ne crois donc pas qu'il faut s'en faire avec un tel scénario, mais selon les rumeurs, c'est bel et bien possible qu'il soit laissé de côté.
SONDAGE
16 FEVRIER|484 REPONSES
Nick Suzuki écarté par Team Canada: la décision qui choquerait

Êtes-vous d'accord avec la rumeur envoyant le capitaine du CH dans les gradins?

Oui7315.1 %
Non41184.9 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT