SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michael Hage arrive avec le CH et ça pourrait coûter cher à un joueur en particulier


PUBLICATION
Danny Potvin
4 avril 2026  (14h14)
PARTAGER

Michael Hage (19), attaquant des Wolverines du Michigan, affronte Penn State lors d'un match de quarts de finale du tournoi du Big Ten au Yost Arena.
Crédit photo: Rick Osentoski-Imagn Images

L'arrivée prochaine de Michael Hage à Montréal soulève une question majeure sur la hiérarchie offensive de l'équipe de Martin St-Louis. On s'entend que le talent du jeune espoir force déjà les dirigeants à gratter le vernis de l'alignement actuel.

Anthony Martineau a d'ailleurs mis le doigt sur un bobo important concernant la gestion de l'effectif. On voit que l'entraîneur-chef a eu toutes les misères du monde à tasser un vétéran comme Brendan Gallagher cette saison, alors qu'il n'avance plus.
Le casse-tête ne s'arrête pas là puisque Martin St-Louis peine même à trouver des chaises productives pour Alexandre Texier et Kirby Dach. La structure actuelle du club semble figée dans le ciment, ce qui complique l'intégration de sang neuf.
Tony Marinaro ne passe pas par quatre chemins et cible déjà l'élément qui pourrait céder sa place. Selon lui, Alex Newhook est le candidat logique pour être déplacé afin de faire de la place au jeune prodige.

Le dilemme Alex Newhook au Centre Bell

Marinaro ne dit pas que ce sera absolument ça la stratégie adoptée par le coach, mais il est persuadé que Hage jouera à Montréal cette saison.
On ne peut pas simplement empiler les attaquants de petit gabarit sans que quelqu'un finisse par écoper. Le Canadien de Montréal doit prioriser le développement de ses joyaux, quitte à froisser quelques égos dans le vestiaire.
La réalité de la LNH est cruelle, et les places de centre dans le top 6 sont extrêmement chères. Si Hage confirme son potentiel, le siège d'Alex Newhook pourrait devenir brûlant assez rapidement.
Kent Hughes devra fort probablement magasiner une transaction si l'embouteillage persiste à l'attaque. Pour l'instant, les fans ont hâte de voir comment cette lutte interne va se régler lors du prochain camp.
Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il manque de profondeur chez le Canadien!
SONDAGE
4 AVRIL|439 REPONSES
Michael Hage arrive avec le CH et ça pourrait coûter cher à un joueur en particulier

Michael Hage devrait-il remplacer Alex Newhook dès ses débuts?

Oui22551.3 %
Non21448.7 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT