SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Mésentente et contradiction: mauvaise nouvelle pour Jakub Dobes


PUBLICATION
Danny Potvin
2 novembre 2025  (14h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

28 octobre 2025 ; Seattle, Washington, États-Unis ; le gardien de but des Canadiens de Montréal Jakub Dobes (75) observe la rondelle en vol pendant la première période du match contre le Kraken de Seattle au Climate Pledge Arena.
Crédit photo: Steven Bisig-Imagn Images

Jakub Dobes connaît un début de saison du tonnerre avec le Canadien de Montréal et il mérite toute la reconnaissance qu'il reçoit, dont la troisième étoile du mois dans la LNH.

C'est assez remarquable qu'un gardien recru se hisse parmi les trois meilleurs joueurs d'un mois entier dans la LNH. Ce n'est pas une reconnaissance pour les recrues, c'est pour tous les joueurs de la LNH au grand complet.
Avoir ce genre d'honneur, c'est bien et c'est pleinement mérité pour Dobes, mais il préférerait sans aucun doute avoir un appel bien précis, ce qui n'est pas arrivé malgré une information trompeuse.

Jeux olympiques : Jakub Dobes toujours sans invitation officielle

Le journaliste qui couvre le Canadien au quotidien pour The Athletic, Arpon Basu, s'est récemment entretenu avec l'entraîneur-chef de la formation tchèque en vue des Jeux olympiques.
Selon ce dernier, Jakub Dobes est déjà assuré d'avoir sa place, mais le gardien n'est pas convaincu parce qu'il se fait ignorer par sa nation.
Arpon Basu a récemment déclaré à Jakub Dobes que l'entraîneur de l'équipe nationale tchèque l'avait mentionné comme gardien de but envisagé pour les Jeux olympiques. Basu a ensuite demandé à Dobes s'il avait été contacté par le programme national tchèque :

Dobes a répondu : « Ils ne répondent même pas à mes e-mails. »
Il y a de nombreux gardiens tchèques dans la LNH, dont Lucas Dostal, David Rittich, Petr Mrazek, Karel Vejmelka, et j'en passe. Ce sera donc intéressant de voir si Dobes est en mesure de se tailler une place.
Si on se fie aux dires du coach tchèque, il aurait une place, mais le fait que l'équipe ne l'ait pas contacté est assez inquiétant. C'est un peu contradictoire tout ça, surtout que les autres formations ont déjà fait leurs choix.
On va espérer que le cerbère soit en mesure de continuer sur sa lancée pour convaincre hors de tout doute la formation qu'il est prêt à assumer le rôle de gardien aux Jeux olympiques
SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   772 RÉPONSES
Mésentente et contradiction: mauvaise nouvelle pour Jakub Dobes

Croyez-vous que Jakub Dobes fait partie des trois meilleurs gardiens tchèques dans la LNH?

Oui70591.3 %
Non678.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES