Une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée pour le Canadien de Montréal
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images
Le Canadien reçoit les Flames ce soir, et une bien mauvaise nouvelle vient de sortir.
Selon ce qu'on vient d'apprendre, Garrett Rank sera l'un des deux arbitres pour le duel des Flames contre le Canadien, avec Gord Dwyer. Pour plusieurs fans du Tricolore, c'est le genre de détail qui fait grimper le stress avant même la mise au jeu.
Parce que le Canadien a encore un souvenir frais, et il pique. Le 23 octobre 2025, à Edmonton, les Oilers ont gagné 6 à 5 dans un match complètement fou, et Garrett Rank était l'un des arbitres. Cette soirée-là, Montréal a eu le contrôle du pointage, puis tout a basculé.
Garrett Rank ramène un souvenir qui passe mal
Ce match contre les Oilers est resté en travers de la gorge, surtout à cause de la fin. Alex Newhook a marqué à 2:10 en troisième période pour faire 5 à 3.
Ensuite, Edmonton a créé l'égalité avec deux buts en avantage numérique à 11:19 et 12:17, donc en 58 secondes. Et Vasily Podkolzin a tranché à 18:51 pour compléter la remontée : 6 à 5.
Ces deux avantages numériques donnés aux Oilers étaient très exagérés, et on scandait carrément que les arbitres avaient donné le match aux Oilers.
« Garrett Rank est l'arbitre du match Flames vs Habs ce soir » - HabsOnReddit
Les chiffres de ce soir-là sont clairs, et c'est là que les mauvaises expériences collent. Cole Caufield et Alex Newhook ont chacun marqué deux buts.
Montréal a aussi dirigé 27 tirs, contre 29 pour Edmonton. Quand tu te fais voler un match comme ça, tu n'oublies pas l'arbitre que tu as vu au centre de la tempête.
Évidemment, ce n'est pas une excuse à l'avance, et personne ne demande un traitement de faveur.
Mais quand la séquence Oilers revient en tête, tu comprends pourquoi la présence de Garrett Rank fait jaser aujourd'hui. Disons que ça commence fort, avant même la rondelle.
À lire également sur Fanadiens :
La LNH ridiculise Martin St-Louis et le Canadien de Montréal
La LNH ridiculise Martin St-Louis et le Canadien de Montréal
| SONDAGE | ||
7 JANVIER | 240 RÉPONSES Une mauvaise nouvelle vient d'être annoncée pour le Canadien de Montréal Garrett Rank est-il une mauvaise nouvelle pour le Canadien ce soir? | ||
| Oui | 96 | 40 % |
| Non | 144 | 60 % |
| Liste des sondages | ||