Joshua Roy et Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Martin St-Louis vient de prendre une décision très audacieuse et les réactions sont nombreuses

Publié le 15 février 2024 à 14h08
PAR DANNY POTVIN

Ça aura été une longue attente avec la pause du Match des Étoiles et la semaine de congé, mais c'est maintenant terminé. Brendan Gallagher sera en uniforme jeudi soir, lui qui vient de purger sa suspension de cinq rencontres.

Le moins qu'on puisse dire est que l'attaquant doit être content de renouer avec l'action. Pour une fois qu'il réussi à se tenir loin de l'infirmerie, il a quand-même raté près d'un mois avec cette histoire.

Martin St-Louis a donc une décision importante à prendre, à savoir quel attaquant il laisse de côté jeudi soir. Toujours en manque de joueurs de centre, Brandon Gignac devrait normalement demeurer dans la formation.

La logique veut donc que Joshua Roy soit retourné à Laval, mais ce n'est pas le cas. C'est plutôt Jesse Ylonen qui est rayé de la formation.


« Jesse Ylonen est le seul attaquant sur la glace à l'entraînement optionnel. Il cédera sa place à Brendan Gallagher ce soir. » - Renaud Lavoie

C'est un très beau vote de confiance du coach a l'endroit du jeune Roy. Plusieurs qualifient cette décision d'audacieuse, alors que la facilité aurait été de simplement renvoyer Joshua.

Pour être franc, j'adore voir ça!

SONDAGE
15 Fevrier   |   1813 réponses
Martin St-Louis vient de prendre une décision très audacieuse et les réactions sont nombreuses

Selon vous, Joshua Roy mériterait-il de rester avec le Canadien pour le reste de la saison?

Oui143579.2 %
Non37820.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub