Martin St-Louis souhaite que ses joueurs tirent des leçons de la Confrontation des 4 nations
L'entraineur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, s'est prononcé sur le résultat du tournoi des 4 nations. Il semble avoir apprécié le spectacle et l'intensité d'une telle rencontre.
C'est l'Équipe Canada qui s'est imposée en finale face aux États-Unis par la marque de 3 à 2.
Martin St-Louis a tenu à rendre plusieurs éloges aux joueurs qui se sont affrontés lors de cette finale.
Martin St-Louis aimerait que son équipe joue sans prendre trop de risques, exactement comme l'ont fait les joueurs lors de la finale du tournoi des 4 nations.
« Exactement, a poursuivi St-Louis, pris dans un élan de passion et prêt à disserter sur le hockey. C'est une mentalité. Ils sont très talentueux, mais ils jouent la game. Ils font attention aux risques qu'ils prennent. » - Via Martin St-Louis
Il a également renchéri,
« Ça aurait pu aller d'un bord comme de l'autre, a mentionné le pilote du Tricolore. Mais les deux équipes se sont donné une très bonne chance en gérant le risque. » - Via Martin St-Louis
Lors de son point de presse, il tenait à mentionner cela afin que les joueurs du Canadien de Montréal prennent des notes.
Ce genre de match est tellement important, qu'une erreur peut causer la défaite. Lors de la prolongation, la rencontre pouvait aller des deux côtés.
Un seul revirement et tout le pays était en deuil. Il est important de rester concentrer dans ce genre de match et de ne pas prendre de risques inutiles.
Cette leçon peut s'appliquer également pendant la saison régulière, mais surtout en séries éliminatoires ou chaque équipe tentent de limiter les erreurs commises.
Le Canadien de Montréal tentera de bâtir sur ces propos pour le dernier droit de la saison.
SONDAGE |
23 FEVRIER | 1235 RÉPONSES Martin St-Louis souhaite que ses joueurs tirent des leçons de la Confrontation des 4 nations Le Canadien de Montréal peut-il faire les séries éliminatoires? |
Oui | 508 | 41.1 % |
Non | 727 | 58.9 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 4 heures | Par Catherine Chalifoux Une première photo de la fille à Brendan Gallagher dévoilée |
|
Il y a 5 heures | Par Danny Potvin Surprise: Ivan Demidov pourrait s'amener finir la saison avec le Canadien de Montréal, selon Elliotte Friedman |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin Le futur centre de deuxième trio du Canadien de Montréal pourrait bien jouer dans l'Ouest |
|
Il y a 9 heures | Par Guillaume Bergeron De la visite très spéciale pour Juraj Slafkovsky à Montréal |
|
Il y a 11 heures | Par Mathieu Charbonneau Arber Xhekaj explique sa prise de bec avec Michael Pezzetta |
|
Il y a 12 heures | Par Danny Potvin C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault et ce sera un gros test |
|
Il y a 13 heures | Par Danny Potvin Développement dans l'altercation entre Michael Pezzetta et Arber Xhekaj |
|
Il y a 14 heures | Par Guillaume Bergeron Altercation sévère entre Arber Xhekaj et Michael Pezzetta du Canadien de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens