Les Canadiens sont de retour à Montréal après un périple sur les patinoires adverses, lors d'une séquence de quatre matchs dans laquelle le CH a obtenu 5 points sur une possibilité de 8.
Un voyage plutôt concluant pour le Tricolore, mais le retour au Centre Bell est plus salutaire pour les hommes de Martin St-Louis.
D'ailleurs, les Canadiens ont sauté sur la glace du complexe d'entraînement CN à Brossard, aujourd'hui, en vue de la prochaine partie très importante contre les Panthers de la Floride.
Martin St-Louis en a profité pour confirmer que l'attaquant Joel Armia, qui a pris part à la pratique, serait de retour dans la formation face aux champions en titre après avoir raté le dernier match de son équipe à Seattle.
Tout juste avant d'affronter le Kraken, Armia a senti un inconfort au bas du corps et il a été forcé de laisser sa place dans l'alignement au Finlandais Patrik Laine.
Laine a saisi son opportunité après une supposée grippe et il a marqué un but en plus d'obtenir une passe.
Une course intense pour les séries jusqu'à la fin de la saison
Les Canadiens de Montréal sont au plus fort d'une lutte très serrée pour les dernières places restantes pour les courtisées séries éliminatoires.
À 65 matchs de joués, le CH ne pourra se permettre de laisser des points sur la glace et tous les matchs seront importants jusqu'à la fin de la présente campagne.
Ça commence contre les Panthers de la Floride au Centre Bell.