Marc Denis se vide le coeur au sujet de Samuel Montembeault
Crédit photo: Capture d'écran
En tant qu'ancien gardien dans la LNH, Marc Denis est bien placé pour évaluer les cerbères du circuit Bettman et il vient de se vider le coeur au sujet du travail de Samuel Montembeault.
Le gardien québécois a connu sa meilleure saison en carrière l'année dernière, et de loin. Ce n'est pas qu'un hasard s'il a été sélectionné pour la Confrontation des 4 nations et s'il a encore été invité au camp d'Équipe Canada en vue des Jeux olympiques.
Il est passé de huit victoires, à 16, à 31 gains en quelques saisons. C'est toute une amélioration, qui est directement liée à la participation du Canadien aux dernières séries éliminatoires.
La réalité, c'est que sans Samuel, le CH n'était pas proche de goûter au bal printanier la saison dernière et Marc Denis a tenu à souligner son bon travail.
Marc Denis en a long à dire sur Samuel Montembeault
Très respecté dans le monde du hockey, Marc Denis n'a plus besoin de présentation. Le bras droit de Pierre Houde à RDS depuis plus d'une décennie a une crédibilité à toute épreuve.
Selon lui, Samuel n'est pas simplement un très bon gardien, il est la colonne vertébrale du Canadien et il est la principale raison des récents succès de l'équipe.
« Samuel Montembeault est l'épine dorsale du Canadien. Il a amené la constance dont l'équipe avait besoin. »
- Marc Denis
La constance est le mot clé ici. Pour une première fois en plusieurs saisons, le CH a été en mesure d'aller chercher des séries de victoires, toutes influencées par un travail colossal du gardien.
Ça faisait longtemps que le CH n'avait pas eu de telles performances d'un gardien durant la saison régulière. Il faut remonter à la saison 2018-19 de
Carey Price.
Il est vrai que l'ancienne vedette a propulsé le CH en finale de la Coupe Stanley en 2021, mais il avait connu une saison difficile, marquée par les blessures. C'est
Jake Allen qui avait tenu le fort et le format des séries spécial à cause de la saison écourtée.
Pour en revenir à Samuel, je prédis encore une fois une excellente saison de sa part, surtout qu'il aura une très bonne défensive devant lui.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
13 SEPTEMBRE | 791 RÉPONSES Marc Denis se vide le coeur au sujet de Samuel Montembeault Selon vous, Samuel Montembeault est-il la principale raison des succès du Canadien de Montréal la saison dernière? |
|
|