SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L.J. Mooney démontre ses qualités exceptionnelles en levée de rideau du Showcase pour le Mondial junior


PUBLICATION
Danny Potvin
28 juillet 2025  (10h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L.J. Mooney démontre ses qualités exceptionnelles en levée de rideau du Showcase pour le Mondial junior
Crédit photo: Neutral Zone

C'est aujourd'hui qu'ont débutées les matchs du Showcase en vue du Mondial junior, au Minnesota, et l'espoir du Canadien de Montréal, L.J. Mooney, a démontré toutes ses grandes qualités de joueur, du haut de ses 5'7".

Comme nous l'a mentionné Martin Lapointe suite au repêchage de cette année, le CH aime prendre des chances après les deux premiers tours et viser des joueurs qui peuvent rapporter gros.
On le voit de plus en plus, alors que plusieurs sélections tardives des dernières années sont vraiment intéressantes.
On pense notamment à Florian Xhekaj, Jacob Fowler, Aatos Koivi, et bien sûr, L.J. Mooney. Il y en a d'autres, mais en marge du Showcase en vue du Championnat du monde de hockey junior, concentrons-nous sur Mooney.
Le 113e choix au total du dernier encan amateur de la LNH a fait tourner bien des têtes dans ce premier duel contre la Suède.

L.J. Mooney démontre toute l'étendue de son talent

Un peu à l'image de Cole Caufield et Lane Hutson, Mooney est un petit joueur extrêmement talentueux. S'il mesurait quelques pouces de plus, certains experts croient qu'il aurait été sélectionné en première ronde.
Il a un talent fou et il l'a prouvé aujourd'hui, avec une passe de toute beauté et un but digne des grandes ligues.
Voici sa passe :
Pour effectuer une passe transversale de la sorte, il faut une vision très développée et une intelligence du jeu à point. Ce n'est pas pour rien que le CH l'a sélectionné au 113e rang au total.
Si vous croyez qu'il n'est qu'un petit fabriquant de jeu, attendez de voir son lancer parfait dans la partie supérieure.
Le jeune homme a vraiment un talent élite. Il reste maintenant à voir si son gabarit l'empêchera de percer jusqu'à la LNH un jour.
À 5'7" et 162 lbs, Mooney devra ajouter beaucoup de poids à sa charpente pour espérer jouer dans la LNH, sans quoi il se fera manger tout rond. Je ne suis toutefois pas trop inquiet pour lui. Je crois qu'il sera en mesure de déjouer les pronostics comme Cole Caufield et Lane Hutson l'ont fait avant lui.
SONDAGE
28 JUILLET   |   835 RÉPONSES
L.J. Mooney démontre ses qualités exceptionnelles en levée de rideau du Showcase pour le Mondial junior

Croyez-vous que L.J. Mooney se rendra à la LNH un jour?

Oui64977.7 %
Non18622.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES