SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le vent vient de tourner pour Marie-Philip Poulin


PUBLICATION
Danny Potvin
1 mars 2026  (12h28)
PARTAGER

L'attaquante montréalaise Marie-Philip Poulin (29) observe l'échauffement avant un match de hockey sur glace de la PWHL à l'Auditorium de Verdun.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Faut se dire les vraies choses, le retour inespéré de Marie-Philip Poulin dans l'alignement de la Victoire a pris tout le monde par surprise.

Marie-Philip a subi une vilaine blessure aux Jeux olympiques tout récemment. Plusieurs pensaient sérieusement que son absence allait s'étirer sur de très longues semaines.
La numéro 29 a même logiquement raté le dernier affrontement de l'équipe montréalaise. Ce vide immense laissait un trou béant au centre du tout premier trio.
Hier encore, la vedette patinait avec un chandail interdisant fermement les contacts. C'est exactement le genre de détail qui annonce normalement un retour très prudent.
Karine Hains a partagé la formation projetée sur le web juste avant la partie d'aujourd'hui. Apercevoir le fameux numéro 29 au poste de centre rassure énormément.
« Je suis surprise de voir Poulin déjà dans l'alignement... » - Karine Hains

Soyons très honnêtes, voir son nom glissé juste là relève presque de la vraie magie. L'équipe montréalaise livre une grosse bataille et a tellement besoin d'elle.
Quelle nouvelle majeure pour tous les partisans bruyants rassemblés dans les gradins. L'impact offensif de cette attaquante incroyable reste tout simplement irremplaçable sur une patinoire.

Une présence qui change tout pour Montréal

Disputer une rencontre importante sans sa meilleure carte n'est jamais facile pour une organisation. Kori Cheverie peut finalement recommencer à respirer un peu mieux derrière le banc.
Poulin amène une dose de talent et de détermination incroyable. Soudainement, le jeu devient beaucoup plus fluide et efficace quand elle embarque.
Reste maintenant à voir comment son corps va réagir physiquement lors de ses premières présences. Face à elle, les gros gabarits adverses ne lui feront certainement aucun cadeau.
Assurément, le personnel médical très strict a dû donner son approbation finale. Aucun membre de la direction ne prendrait un risque inutile avec une athlète d'élite.
Franchement, sa seule présence au banc donne une énorme confiance au reste du groupe... Toutes les autres patineuses vont assurément travailler avec beaucoup plus d'énergie ce soir.
Ici, les analystes vont scruter son temps de glace moyen tout au long du match. Gérer ses minutes de façon très modérée serait logique pour ce premier test.
Souhaitons à notre grande capitaine un match sans cafouillage et une exécution super solide. Bref, la fin de semaine se conclut sur une excellente note pour le Québec.
SONDAGE
1 MARS|445 REPONSES
Le vent vient de tourner pour Marie-Philip Poulin

Croyez-vous que Marie-Philip Poulin marquera un but dès ce soir?

Oui35780.2 %
Non8819.8 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT