Le torchon brûle avec Mason McTavish : c'est excellent pour les Canadiens de Montréal
Le nom de Mason McTavish, centre des Ducks d'Anaheim âgé de 22 ans, revient avec insistance dans les rumeurs entourant le marché des échanges de la LNH.
Les Canadiens de Montréal pourraient être fortement intéressés par l'idée de l'ajouter à leur effectif pour consolider leur deuxième trio offensif.
Selon un informateur bien renseigné dans les cercles de la LNH, rien ne laisse présager que McTavish va signer un nouveau contrat avec les Ducks d'Anaheim dans les prochains jours ou prochaines semaines:
Frank Seravalli :
Mason McTavish : Je pense qu'un changement de décor lui ferait du bien, je pense qu'il y a beaucoup d'équipes qui sont intéressées ; certaines équipes ont essayé de travailler sur... une offre
- via @NHLRumourReport
Repêché 3ᵉ au total en 2021, McTavish a démontré un jeu robuste, efficace défensivement, et un fort sens de l'offensive. Toutefois, il semblerait qu'il soit de moins en moins intégré dans le plan de jeu des Ducks.
L'émergence de
Leo Carlsson et l'arrivée de nouveaux centres, notamment
Roger McQueen, laissent présager une réduction de son rôle dans l'alignement
Un candidat idéal pour combler un tour chez les Canadiens de Montréal
D'un côté, Kent Hughes envisagerait un échange traditionnel avec les Ducks, offrant des espoirs comme Kirby Dach ou
Oliver Kapanen, ainsi que des choix de repêchage pour obtenir McTavish.
De l'autre côté, si aucune entente n'est trouvée, le Canadien pourrait tenter une offre hostile durant la période des joueurs autonomes avec compensation. Toutefois, certains observateurs estiment qu'Anaheim dispose de suffisamment de marge sous le plafond salarial pour égaler toute proposition raisonnable.
Acquérir McTavish représenterait un coup stratégique pour Montréal : un centre confirmé, capable d'une contribution offensive importante (22 buts et 52 points en 76 matchs la saison dernière) et apte à développer une relation durable avec les jeunes talents du club, notamment
Ivan Demidov.
Le directeur général Pat Verbeek des Ducks ne laissera pas partir McTavish pour peu. Mais si le joueur exerce une pression suffisante ou si un terrain d'entente se trouve rapidement, alors les Canadiens pourraient bien être en position de proposer quelque chose d'intéressant.
Kent Hughes pourrait bien devoir frapper fort pour renforcer son alignement central : McTavish représente une piste ambitieuse mais cohérente avec la vision de développement du club montréalais.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
18 JUILLET | 1074 RÉPONSES Le torchon brûle avec Mason McTavish : c'est excellent pour les Canadiens de Montréal Kent Hughes doit-il faire une offre hostile à Mason McTavish? |
Oui | 667 | 62.1 % |
Non | 407 | 37.9 % |
Liste des sondages |