SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le prochain Kirby Dach du Canadien serait identifié à Winnipeg


PUBLICATION
Danny Potvin
25 juin 2024  (17h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Rutger McGroarty
Crédit photo: Global News

Kent Hughes aime bien aller chercher d'anciens choix de première ronde comme Kirby Dach, et il a une nouvelle possibilité avec un jeune joueur de Winnipeg.

En effet, Rutger McGroarty, 14e choix au total en 2022, aurait demandé un échange aux Jets pour des raisons spécifiques.
Ce n'est aucunement une question de ville ou de marché, mais bien de vision. Rutger croit être prêt pour la LNH dès la saison prochaine, alors que l'organisation pense que son développement sera mieux dans la NCAA ou la LAH.
« Les Jets ne considéraient pas McGroarty comme prêt à avoir ce genre d'impact, ni à lui garantir une place dans la LNH la saison prochaine. McGroarty pourrait signer et participer au camp d'entraînement, mais il risquerait d'être rétrogradé dans la LAH au lieu d'essayer de mener son équipe du Michigan à un championnat national.

Il ne s'agit pas d'une situation où le joueur veut quitter Winnipeg en raison de son opinion sur la ville. Au contraire, il semble qu'il y ait un décalage entre la façon dont les Jets voit le développement de McGroarty et la façon dont McGroarty envisage son propre avenir. Le désir de jouer dans la LNH a joué un rôle important dans sa décision de ne pas signer en avril ; en fait, il se considérait plus prêt que l'équipe. » - Murat Ates

Toujours selon Ates, une transaction serait imminente, avant même le repêchage de vendredi.
C'est exactement le genre de situation dans laquelle Kent Hughes est confortable et il ne serait pas surprenant qu'il ait son nez dans le dossier.
McGroarty a cumulé 52 points en 36 matchs dans la NCAA cette saison, ce qui est très bon, même à 20 ans. S'il n'est pas échangé ou qu'il ne signe pas d'entente avec les Jets, il devra retourner dans la NCAA.
C'est là qu'il peut mettre de la pression sur l'organisation et décider de terminer son stage universitaire de 4 ans sans signer à Winnipeg, pour ensuite devenir joueur autonome.
Les Jets le perdraient donc pour rien. C'est définitivement un dossiet à suivre.
SONDAGE
25 JUIN   |   1002 RÉPONSES
Le prochain Kirby Dach du Canadien serait identifié à Winnipeg

Selon vous, Kent Hughes peut-il amener McGroarty à Montréal en redonnant le 26e choix au total aux Jets?

Oui63163 %
Non37137 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS