SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le prochain défenseur d'avenir du Canadien de Montréal pourrait bien jouer dans la WHL


PUBLICATION
Danny Potvin
17 mars 2025  (10h17)
PARTAGER

Keaton Verhoeff
Crédit photo: Daily Faceoff

Le Canadien de Montréal a déjà un beau basin de bons jeunes défenseurs, avec comme avant plan Lane Hutson, qui connaît une saison recrue incroyable.

Nous le vivons présentement. Il est dans une autre catégorie de joueurs et il sera sans aucun doute le joueur le mieux payé du club lors de son prochain contrat.
Toutefois, ce n'est pas parce que l'avenir est beau à la défense qu'il faut arrêter de repêcher et développer de bons jeunes arrières, et en voilà un qui pourrait changer la donne de l'équipe qui le sélectionnera.

Keaton Verhoeff impressionne dans la WHL

Les défenseurs productifs sont très en demande dans la LNH, encore plus quand ils sont droitiers. Keaton Verhoeff a tout pour réussir, alors qu'il n'a que 16 ans.
« Ce jeune pourrait être spécial! Il a marqué 20 buts en tant que défenseur de 16 ans, il est mobile et il mesure 6'4". »

- Grant McCagg
C'est très impressionnant comme production pour un jeune de son âge, alors qu'il sera éligible seulement à l'été 2026 pour le repêchage.
On dit même qu'il pourrait ravir les honneurs réservés à Gavin McKenna comme premier choix au total s'il continue de se développer de la sorte.
C'est assez impressionnant merci, surtout que McKenna est un joueur au statut exceptionnel et il a les statistiques qui viennent avec, alors qu'il a 121 points en 54 matchs cette saison et il vient d'avoir 17 ans.
Pour en revenir à Verhoeff, il pourrait devenir un défenseur très important, voire un joueur de concession dans les prochaines années.
« Le défenseur Keaton Verhoeff (6'4") pourrait donner du fil à retordre à Gavin McKenna pour la première place au classement général du repêchage 2026 de la LNH.

S'il peut marquer 20 buts dans la LNH, jouer 25 minutes, jouer sur le désavantage numérique, le 1er avantage numérique, vous avez quelque chose d'autre là. »

Un nom qui est certainement à retenir. Imaginez si le Canadien a la chance de le repêcher et de le faire jouer avec Lane Hutson!
SONDAGE
17 MARS   |   1237 RÉPONSES
Le prochain défenseur d'avenir du Canadien de Montréal pourrait bien jouer dans la WHL

Selon vous, le Canadien a-t-il besoin d'un autre défenseur de grand talent pour les années à venir?

Oui90673.2 %
Non33126.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES