SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le futur centre de deuxième trio du Canadien de Montréal pourrait bien jouer dans l'Ouest


PUBLICATION
Danny Potvin
17 mars 2025  (19h13)
PARTAGER

Nick Schmaltz
Crédit photo: KSL Sports

Il y a une lacune assez évidente chez le Canadien présentement, à moyen et à long terme, alors que la ligne de centre est faible et le sera encore un bon moment si Kent Hughes ne complète pas de transaction.

Les joueurs de centre top 6 sont très rares sur le marché des joueurs autonomes, sinon ils sont dans la 2e moitié de la trentaine, comme Steven Stamkos l'année dernière.
Outre Nick Suzuki, il y a Jake Evans et Owen Beck qui sont certains d'être là l'année prochaine. Ne me parlez pas de Kirby Dach et Alex Newhook, ils ne sont pas des centres de deuxième trio dans une bonne équipe.
Il n'y a personne à Laval pour combler ce rôle et Michael Hage est encore loin de la LNH, encore plus du deuxième trio. Kent Hughes devra donc se tourner vers une transaction.

Le nouveau centre de deuxième trio déjà ciblé par Kent Hughes?

Trouver un joueur de centre de deuxième trio est la première priorité de Kent Hughes cet été, notamment pour jouer avec Ivan Demidov.
Un joueur vient d'être nommé par le site HF, et il s'agit de Nick Schmaltz.
Âgé de 29 ans, Schmaltz est tout indiqué pour remplir le rôle de deuxième centre à Montréal. Il a cumulé 59, 58 et 61 points lors des trois dernières saisons, et il est rendu à 53 points cette année.
Bref, il est régulier comme une horloge et il a un très bon contrat de 5,85 millions jusqu'en 2026.
L'émergence des jeunes en Utah pourrait le sortir de Salt Lake City et si c'est le cas, Kent Hughes a des acquis pour faire son acquisition.
Kent Hughes pourrait également se tourner vers le marché des joueurs autonomes, alors que John Tavares et Sam Bennett pourraient être disponibles, mais il devrait surpayer, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
De plus, Tavares vient de jouer sept saisons à Toronto, alors je serais surpris qu'il vienne à Montréal, et Bennett a repris les négociations avec les Panthers.
Clairement, Kent Hughes nous a habitués à aller chercher des jeunes, mais là c'est différent. Aller chercher un centre de deuxième trio qui a entre 25 et 30 ans et qui est productif à la hauteur se ce titre serait une grande amélioration en vue des prochaines saisons.
SONDAGE
17 MARS   |   896 RÉPONSES
Le futur centre de deuxième trio du Canadien de Montréal pourrait bien jouer dans l'Ouest

Croyez-vous que Kent Hughes devrait cibler un joueur de centre établi comme Nick Schmaltz cet été?

Oui68576.5 %
Non21123.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES