SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH est prêt à signer le coup de coeur de Francis Bouillon


PUBLICATION
Danny Potvin
12 mars 2026  (19h59)
PARTAGER

Le CH est prêt à signer le coup de coeur de Francis Bouillon
Crédit photo: NHL

Grosse nouvelle pour les Canadiens de Montréal ce matin alors que le dossier du contrat de Luke Mittelstadt vient de s'activer drastiquement.

Faut se dire les vraies choses, le repêchage de 2023 commence à porter ses fruits. L'élimination des Gophers du Minnesota change toute la donne.
Francis Bouillon adore ce jeune défenseur depuis le début de son parcours. Son aventure universitaire s'est terminée abruptement mercredi soir contre Penn State.
Le choix de septième ronde devient donc libre de s'entendre avec Kent Hughes immédiatement. Le gaucher de 23 ans discute présentement avec ses conseillers.
« Luke Mittelstadt s'envolait aujourd'hui en partance de la Pennsylvanie pour retourner sur le campus de l'Université du Minnesota.

Il discutera avec ses conseillers jeudi et vendredi avant de rendre sa décision. »

- Nicolas Cloutier

Soyons honnêtes, la ligne bleue du Rocket de Laval déborde de blessés. L'arrivée de cet arrière intelligent ferait un bien énorme au groupe.
Tobie Paquette-Bisson, Josiah Didier et Adam Engström manquent cruellement à l'appel en bas. Un essai amateur suivi d'une entente standard serait la suite logique.
Rob Ramage voulait déjà lui offrir un pacte l'an dernier. Le jeune homme préférait tenter de remporter un championnat national avant de graduer.

Une décision imminente pour la relève

L'horloge tourne rapidement pour la direction montréalaise. Sans signature avant le 15 août, le natif du Minnesota deviendra joueur autonome sans compensation.
C'est pas mêlant, sa loyauté envers l'organisation québécoise reste forte. L'équipe a été la seule à croire en lui au repêchage.
Avec 45 contrats déjà accordés sur une limite de 50, la marge de manoeuvre est mince. L'ajout prévu de Michael Hage complique le portrait global.
Bob Motzko, son entraîneur dans la NCAA, vantait récemment sa force physique impressionnante. Son endurance sur la patinoire demeure l'une de ses grandes qualités.
Même si sa production offensive a ralenti, son jeu global s'est grandement raffiné. Sa relance rapide cadrerait parfaitement avec le système de l'équipe.
Plusieurs experts voient en lui un potentiel sixième arrière dans la grande ligue. Il devra d'abord prouver sa valeur dans la Ligue américaine.
Au mois de juillet dernier, Bouillon soulignait son quotient intellectuel hockey exceptionnel. Ce flair naturel ne s'enseigne tout simplement pas.
Reste à voir si les papiers seront signés d'ici la fin de la semaine. Les partisans ont hâte de voir ce nouveau visage à l'oeuvre.
SONDAGE
12 MARS|243 REPONSES
Le CH est prêt à signer le coup de coeur de Francis Bouillon

Luke Mittelstadt jouera-t-il un jour pour le grand club?

Oui17070 %
Non7330 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT