SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien rappelle un gardien de dernière minute et on a droit à une première cette saison


PUBLICATION
Danny Potvin
7 décembre 2025  (17h06)
PARTAGER

27 septembre 2025 ; Toronto, Ontario, Canada ; Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Kaapo Kahkonen (34), tente de récupérer une rondelle perdue contre les Maple Leafs de Toronto lors de la troisième période au Scotiabank Arena.
Crédit photo: John E. Sokolowski-Imagn Images

Le Canadien de Montréal joue un deuxième match en autant de jours ce soir et on vient d'avoir un rappel, en plus d'une première qui vient d'être annoncée cette saison.

Le Canadien a annoncé que le gardien finlandais Kaapo Kahkonen est rappelé du Rocket de Laval parce que Montembeault ne pourra pas affronter les Blues de Saint-Louis.
Jakub Dobes obtient donc un autre départ devant le filet, lui qui connaît déjà un début de saison de rêve avec le Tricolore.

Jakub Dobes face aux Blues de Saint-Louis, tout un défi

Pour un gardien de 24 ans qui vient tout juste de s'installer à Montréal, c'est solide. Pas exactement une soirée reposante qui l'attend, mais il a déjà prouvé qu'il aimait la grosse scène.
Il aura donc un deuxième match en deux soirs, ce qui est très rare chez le Canadien de Montréal et même à travers la Ligue nationale au complet.
De l'autre côté, Samuel Montembeault connaît un départ un peu plus inégal, mais il demeurait jusqu'ici le gardien numéro un désigné. Il avait une fiche gagnante et une moyenne avoisinant les trois buts par match, avec un pourcentage d'arrêts en-dessous de 0,900 plus tôt cette saison.
L'absence du Québécois ouvre donc une belle fenêtre pour que Dobes consolide encore plus sa place.
Kaapo Kahkonen, 28 ans, n'est pas rappelé pour faire de la figuration non plus. Le grand gardien a signé un contrat d'un an à un volet avec le Canadien, d'une valeur d'environ 1,15 million de dollars..
Il compte environ 140 matchs d'expérience dans la LNH avec le Wild du Minnesota, les Sharks de San Jose, les Devils du New Jersey et l'Avalanche du Colorado.
Chose certaine, Martin St-Louis dispose maintenant d'un duo Dobes-Kahkonen prêt à tout pour profiter de cette occasion. Si le jeune gardien sort encore avec la victoire contre les Blues de Saint-Louis, il deviendra encore plus difficile de lui enlever le filet à court terme.
SONDAGE
7 DECEMBRE   |   579 RÉPONSES
Le Canadien rappelle un gardien de dernière minute et on a droit à une première cette saison

Selon vous, Samuel Montembeault a-t-il officiellement perdu son poste de gardien numéro 1?

Oui43174.4 %
Non14825.6 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT