Le Canadien prépare une grosse annonce et les détails sont finalement dévoilés
Le Canadien de Montréal devrait bientôt compléter un autre changement important au sein de son personnel d'entraîneurs.
Selon les informations de Karine Hains, Marco Marciano serait sur le point d'être officiellement nommé entraîneur des gardiens à temps plein du Tricolore.
Rien n'a encore été annoncé par l'organisation, mais tout indique que l'officialisation pourrait survenir dans un avenir très rapproché.
« Marco Marciano n'a pas été confirmé comme entraîneur des gardiens à temps plein du Canadien de Montréal, mais Ilia Ejov, qui avait pris le relais avec le Rocket de Laval, sera de retour avec le club-école.
La nomination de Marciano devrait être confirmée bientôt. » - Karine Hains
La nomination de Marciano devrait être confirmée bientôt. » - Karine Hains
Pour le Canadien, cette décision aurait beaucoup de sens.
Retour de Marco Marciano: une excellente nouvelle pour le Canadien
Marciano connaît déjà très bien Jakub Dobes et Jacob Fowler, puisqu'il a travaillé avec eux après avoir pris la relève d'Eric Raymond avec le grand club l'an dernier.
D'ailleurs, les deux jeunes gardiens du Tricolore ont démontré des signes de progression extrêmement intéressants sous sa supervision.
Avec Jakub Dobes qui semble maintenant en voie de devenir le gardien numéro un de l'équipe et Jacib Fowler qui représente l'un des principaux espoirs du CH, conserver le même entraîneur pourrait donc favoriser leur développement.
Le Canadien mise énormément sur ces deux gardiens pour l'avenir. La stabilité à cette position devient ainsi particulièrement importante.
Le changement aurait également des répercussions du côté du Rocket.
Ilia Ejov, qui avait pris en charge les gardiens du club-école en cours de saison, demeurera avec le club-école. Il pourra donc continuer à travailler avec les jeunes cerbères qui tenteront éventuellement de se rapprocher de la LNH.
La structure commence donc à prendre forme autant à Montréal qu'à Laval.
Pour le Canadien, le retour de Marco Marciano représenterait surtout une décision basée sur la continuité. Plutôt que de confier le développement de Jakub Dobes et Jacob Fowler à un nouveau spécialiste, l'organisation pourrait miser sur quelqu'un qui connaît déjà leurs forces, leurs faiblesses et leur progression.
Il ne manquerait maintenant plus que l'annonce officielle pour confirmer que Marco Marciano sera bel et bien l'homme responsable des gardiens du Canadien pour la prochaine saison.
À lire également sur Fanadiens :
Le Canadien a frappé un grand coup avec cette acquisition : « c'est un joueur spécial »
Le Canadien a frappé un grand coup avec cette acquisition : « c'est un joueur spécial »