Le Canadien de Montréal a échappé son centre numéro 1 au repêchage
Lorsque Kirby Dach a été acquis par le Canadien de Montréal, il était vu comme le futur centre numéro deux de l'équipe.
Cependant, après plus de deux ans, Dach semble mieux se démarquer à l'aile, quoiqu'ici, le mot démarquer est fort, et les attentes placées en lui comme centre n'ont pas été comblées.
Cette réalité pousse Jean-Charles Lajoie, animateur à TVA Sports, à exprimer des regrets concernant la sélection de
Juraj Slafkovsky au repêchage de 2022, et il remet en question les décisions du duo Hughes-Gorton.
Lajoie se demande si le Canadien n'aurait pas dû se tourner vers
Logan Cooley, choisi troisième au total, qui cumule des performances comparables à celles de Slafkovsky.
Aujourd'hui, Cooley est un pilier offensif dans son équipe, tandis que le CH peine à trouver un rôle optimal pour Slafkovsky.
Lajoie critique ouvertement l'état-major du Canadien, estimant que les choix récents, comme ceux de Dach et Newhook, n'ont pas produit les résultats escomptés.
« Est-ce que le CH a préféré Slafkovsky à Cooley en croyant avoir réglé son problème au centre lors du même encan alors que Hughes a cédé
Alexander Romanov pour ensuite mettre la main sur Kirby Dach?
Dach n'avait que 21 ans et demeurait rempli de promesses bien qu'il tardait à se mettre en marche. Il nous a été présenté et bien vendu comme un centre droitier grand format parfait pour le deuxième trio de l'équipe. »
- Jean-Charles Lajoie
Son gabarit et ses habiletés au jeu physique en font un candidat intéressant pour ce poste, et ses statistiques de mises en jeu sont encourageantes.
Alors que le CH est en pleine reconstruction, ce type d'expérience pourrait apporter une solution inattendue et combler le vide au centre sans ajouter de joueur via une transaction.
Cette option mérite réflexion et pourrait bien surprendre, surtout si Slafkovsky parvient à exceller dans ce rôle.
À surveiller, mais avec le gabarit qu'il a, il pourrait peut-être devenir le
Quinton Byfield du CH.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
11 NOVEMBRE | 662 RÉPONSES Le Canadien de Montréal a échappé son centre numéro 1 au repêchage Êtes-vous d'accord avec JiC? |
Oui | 345 | 52.1 % |
Non | 317 | 47.9 % |
Liste des sondages |