Le Canadien annonce deux mouvements de personnel et des renforts vont débarquer à Montréal
Au lendemain d'une défaite particulièrement frustrante contre les Sharks de San Jose, le Canadien de Montréal vient de procéder à deux mouvements de personnel.
En effet, l'organisation a confirmé que David Reinbacher et Owen Beck ont tous les deux été cédés au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
« Les Canadiens ont cédé l'attaquant Owen Beck et le défenseur David Reinbacher au Rocket de Laval. » - Canadiens de Montréal
Une décision qui arrive à un moment intéressant puisque plusieurs joueurs blessés du Tricolore semblent se rapprocher d'un retour au jeu.
Ces deux renvois pourraient donc être beaucoup plus qu'une simple décision liée au développement des deux jeunes joueurs.
Mike Matheson et Florian Xhekaj bientôt de retour?
Après les inquiétudes importantes entourant la blessure de Mike Matheson, le défenseur québécois a recommencé à patiner avec ses coéquipiers et son état de santé semble sérieusement progresser dans la bonne direction.
Florian Xhekaj se rapproche lui aussi d'un retour au jeu après avoir été tenu à l'écart en raison d'une blessure au bas du corps.
Si l'un ou l'autre est suffisamment près d'un retour au jeu, Kent Hughes devait forcément commencer à faire de la place dans son alignement.
Le renvoi de David Reinbacher pourrait donc représenter un premier indice encourageant concernant l'état de santé de la brigade défensive montréalaise.
Cela ne signifie pas pour autant que le jeune défenseur a déçu lors de son passage avec le grand club. Au contraire, son rappel démontre que l'organisation est prête à se tourner vers lui lorsque la situation l'exige.
Mais à son âge, jouer de grosses minutes avec le Rocket demeure beaucoup plus bénéfique pour son développement que de regarder les matchs depuis la passerelle.
La logique est semblable dans le cas d'Owen Beck.
Avec le retour récent d'Oliver Kapanen et la congestion qui commence à se créer à l'attaque, les occasions risquaient d'être limitées pour le jeune centre.
Il faudra maintenant surveiller les prochaines décisions de l'organisation.
Le Tricolore s'apprête à amorcer un voyage de quatre rencontres à l'étranger et d'autres mouvements pourraient survenir avant son départ.
Si Mike Matheson ou Florian Xhekaj obtiennent le feu vert, les renvois de David Reinbacher et Owen Beck pourraient finalement avoir constitué les premiers indices de leur retour imminent dans la formation de Martin St-Louis.
À lire également sur Fanadiens :
Jakub Dobes a posé un geste qui fait grandement réagir après avoir coûté la victoire au Canadien
Jakub Dobes a posé un geste qui fait grandement réagir après avoir coûté la victoire au Canadien