SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Lane Hutson a appris une bien mauvaise nouvelle et on sait maintenant pourquoi


PUBLICATION
Danny Potvin
26 août 2025  (9h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson a appris une bien mauvaise nouvelle et on sait maintenant pourquoi
Crédit photo: A Winning Habit

Après une saison dans la LNH, on peut dire hors de tout doute que Lane Hutson sera une grande vedette dans la LNH, à moins d'une énorme surprise. Il a remporté le trophée Calder et personne n'était dans la course.

C'est donc dire que Macklin Celebrini, Dustin Wolf et Matvei Michkov n'ont même pas passé proche de remporter le trophée remis à la recrue par excellence de la LNH.
Lane les a surpassé de beaucoup et on comprend avec l'année qu'il a connu. Il pourra donc confirmer cette saison qu'il appartient à l'élite avec une autre campagne productive.
Normalement, Hutson aurait une chance supplémentaire de prouver qu'il est dans les meilleurs joueurs au monde, mais il a appris une mauvaise nouvelle et il ne pourra pas le faire.
Le petit défenseur devrait avoir la chance de représenter son pays aux Jeux olympiques, mais les États-Unis ont décidé de ne pas l'inviter. C'est selon moi honteux.

On sait pourquoi les États-Unis ont décidé de bouder Lane Hutson pour les Jeux olympiques

Selon ce que rapporte Marco D'Amico, il n'y a pas de pardon de la part des Américains. Les joueurs en santé qui décident de ne pas aller au Championnat du monde en fin de saison seront ignorés pour les autres compétitions internationales.
« Lane Hutson a été ignoré par les États-Unis pour le camp d'orientation en partie parce qu'il a refusé de les représenter au Championnat du monde. »

- Marco D'Amico
Le gros problème est qu'une participation au Championnat du monde ne garantie pas une place aux autres compétitions. À l'été 2024, Cole Caufield a joué pour les États-Unis, mais il a été ignoré pour la Confrontation des 4 nations.
Pourtant, il aurait été très utile pour marquer des buts, mais les États-Unis sont persuadés de gagner avec des joueurs costauds. Je ne vois donc pas pourquoi l'absence de Lane Hutson au Championnat du monde joue tant que ça dans la décision.
Auston Matthews est pratiquement toujours éliminé en première ronde et il ne participe pas aux Mondiaux. Il a néanmoins été nommé capitaine de l'équipe aux 4 nations.
On peut donc en convenir que le petit gabarit de Lane joue encore en sa défaveur et c'est triste, parce que tout comme avec Cole Caufield, les Américains se privent d'un excellent joueur de hockey simplement parce qu'il n'a pas le physique pour frapper tout ce qui bouge.
SONDAGE
26 AOUT   |   1128 RÉPONSES
Lane Hutson a appris une bien mauvaise nouvelle et on sait maintenant pourquoi

Selon vous, Lane Hutson mériterait-il de représenter les Américains aux Jeux olympiques?

Oui96485.5 %
Non16414.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES