Juraj Slafkovsky
Crédit photo: RDS

La LNH a volé Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal et nous avons les détails

Publié le 25 mars 2024 à 10h29
PAR DANNY POTVIN

Dimanche soir, Juraj Slafkovsky faisait un pas de plus vers le plateau de 20 buts, alors qu'il a marqué son 16e de la saison. Toutefois, la LNH a révisé le jeu et donné ce filet à Kaiden Guhle.

« Ils n'étaient pas sûr que Slaf ait touché le tir de Guhle depuis la pointe, mais Slaf semblait tout à fait sûr. Il a mené ainsi le train jusqu'au banc pour la célébration.

Mais la LNH a changé le but pour le donner à Guhle. » - Eric Engels

Sur la séquence du but, on voit clairement que la rondelle a changé de trajectoire exactement au passage de Slaf et il a immédiatement célébré comme si c'était lui le marqueur.



Quoi qu'il en soit, Slafkovsky a tout de même égalé une marque historique détenue par Mario Tremblay dans l'histoire du Canadien, grâce à sa passe sur le but de Nick Suzuki.

« Avec une passe décisive sur le but de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky (Habs) a égalé Mario Tremblay (en 1974-75) pour le plus grand nombre de points par un teenager en une saison dans l'histoire du Canadien de Montréal, et il a prolongé sa séquence de points à 7 matchs! » - Priyanta Emrith

La LNH a donc potentiellement volé le nouveau record de Slafkovsky pour un jeune de 19 ans dans l'histoire du Canadien de Montréal en lui enlevant son but, mais ce n'est que partie remise.

Le Slovaque compte 24 points à ses 28 derniers matchs et il est sur une séquence de sept rencontres consécutives avec au moins un point. Il devrait dépasser Mario Tremblay dans les prochains jours, sans trop d'inquiétude.


SONDAGE
25 Mars   |   605 réponses
La LNH a volé Juraj Slafkovsky du Canadien de Montréal et nous avons les détails

Avez-vous l'impression que la LNH a volé Juraj Slafkovsky?

Oui42470.1 %
Non18129.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub