SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La cible de Kent Hughes pour une offre hostile serait maintenant connue


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
14 mai 2025  (13h42)
PARTAGER

La cible de Kent Hughes pour une offre hostile serait maintenant connue
Crédit photo: Sportsnet

L'entre-saison s'annonce intense pour les dirigeants des Canadiens de Montréal, après une campagne prometteuse où l'on a constaté des avancées notables sous la direction de Martin St-Louis.

Dès le traditionnel tournoi de golf marquant le coup d'envoi de la saison, la direction avait clairement énoncé ses intentions : elle souhaitait voir l'équipe franchir un palier et demeurer compétitive jusqu'à la fin du calendrier régulier.
Cet objectif a été atteint, puisque le Tricolore a réussi à décrocher une place en séries éliminatoires, même si son parcours a pris fin rapidement avec une élimination en cinq matchs contre les Capitals de Washington.
Désormais, l'attention se porte sur Kent Hughes, qui devra s'atteler à renforcer l'alignement et à poursuivre le développement de l'équipe dans le cadre de sa reconstruction.
Lors de la conférence de presse tenue à la fin de la saison, Jeff Gorton a laissé entendre que toutes les options étaient sur la table pour améliorer l'équipe, y compris celle de présenter une offre hostile à un joueur convoité.
Bien qu'il n'ait pas confirmé de plan concret en ce sens, il n'a pas écarté la possibilité de recourir à cette stratégie agressive dans le but de mettre la main sur un joueur de haut calibre pouvant contribuer significativement à la progression des Canadiens de Montréal.

Un défenseur important des Islanders de New York dans la mire des Canadiens de Montréal?

De plus en plus, le nom du défenseur Noah Dobson circule sur le marché des échanges et est susceptible de recevoir une offre hostile d'une autre organisation de la LNH.
L'arrière de 25 ans devient joueur autonome avec compensation. Comme vous savez probablement, les Islanders ont obtenu le 1er choix au total du prochain repêchage à la suite de la loterie.
La formation new-yorkaise pourrait fort bien choisir le défenseur prometteur Matthew Scheafer. Si tel est le cas, les Islanders pourraient échanger ou laisser filer Dobson dans le but d'ajouter de jeunes talents en offensive.
Les Canadiens seraient une destination potentielle pour Dobson. Imaginez le défenseur rejoindre le top-4 du CH à la ligne bleue. Ça deviendrait très intéressant...
SONDAGE
14 MAI   |   1611 RÉPONSES
La cible de Kent Hughes pour une offre hostile serait maintenant connue

Le CH va-t-il faire un coup d'éclat, cet été?

Oui121975.7 %
Non39224.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES