L'attaquant a été frappé très haut près de la tête et il a mal tombé sur la patinoire. La malchance continue de s'abattre sur lui, et une commotion cérébrale n'est pas à écarter.
Le joueur des Sénateurs a reçu seulement un 2 minutes de pénalités sur la séquence. Au moment d'écrire ces lignes, Kirby Dach n'est toujours pas de retour dans le match.
Ça commence à devenir très évident que les meilleurs joueurs du Canadien sont constamment visés par les joueurs adverses. Si personne ne passe le message que ça coûtera cher, les adversaires continueront.
Kirby Dach doit également apprendre à se protéger, lui qui se met dans des positions vulnérables assez fréquemment. S'il a une commotion, ça ne serait pas sa première.
Avec la vidéo que l'on voit, je comprends que le contact initial n'est pas à la tête, mais quand un joueur frappe un autre joueur qui n'a plus la rondelle depuis un moment, je trouve ça « cheap ».
C'était un contact complètement inutile de la part de Greig et tant que la LNH n'agira pas, ça ne changera pas.
J'espère sincèrement que Kirby Dach sera en pleine forme pour le reste du camp et le premier match de la saison le 9 octobre. Une autre blessure pourrait avoir un effet catastrophique pour lui.
Mise à jour : Kirby Dach est revenu dans la rencontre. C'est une très bonne nouvelle dans les circonstances et on comprend donc qu'il a passé lee protocole des commotions cérébrales avec succès.