SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes vient de prendre les grands moyens pour se débarrasser de Patrik Laine


PUBLICATION
Danny Potvin
26 février 2026  (19h45)
PARTAGER

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes (à gauche), s'entretient avec l'entraîneur-chef Martin St. Louis avant le premier tour du repêchage 2022 de la LNH au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Maintenant, c'est confirmé pour Patrik Laine et les Canadiens de Montréal. Kent Hughes a donné le feu vert pour orchestrer une transaction majeure.

Selon l'informateur Pierre LeBrun sur RDS, l'agent du joueur finlandais a l'autorisation de parler aux autres clubs. Accélérer le processus d'échange devient la priorité absolue pour les deux clans.
Finalement, l'objectif consiste à trouver un nouveau domicile au colosse attaquant. Faut se dire les vraies choses, cette association avec la métropole québécoise tire à sa fin.
« Pierre Lebrun, sur RDS, affirme que les Canadiens ont donné la permission à l'agent de Patrik Laine de discuter directement avec les équipes de la LNH.

Il ajoute que les relations entre la direction des Canadiens et le camp de Patrik Laine sont très positives. Si les Canadiens parviennent à échanger Laine, ils le feront. »

- HabsOnReddit
Visiblement, l'état-major montréalais ne cache plus ses intentions réelles pour la suite. Étonnamment, l'ambiance reste très positive entre la direction du Tricolore et les représentants du numéro 92.
On travaille main dans la main sans aucune animosité apparente. Si une occasion concrète se présente sur le marché, l'entente sera finalisée rapidement.
Chacun cherche activement une solution gagnante pour relancer la carrière de l'athlète. En plein mois de février 2026, la date limite des transactions approche dangereusement.

Un dénouement rapide en vue pour le CH

Beaucoup de partisans s'attendent à voir de l'action très bientôt concernant cet épineux dossier. Trouver la bonne équipe partenaire demandera du doigté avec le salaire imposant de l'ailier.
Fort probablement, une rétention salariale de la part de Montréal sera exigée par l'autre formation. Soyons honnêtes, plusieurs directeurs généraux cherchent désespérément de l'aide offensive en vue des séries éliminatoires.
Pierre LeBrun n'est pas le seul à sortir la nouvelle. L'informateur David Pagnotta l'a également mentionné.
« Patrik Laine, selon les attentes exprimées par les deux parties, devrait être échangé avant la date limite des échanges, c'est ce que les Canadiens tentent de faire. »

- David Pagnotta

Visiblement, il serait très surprenant que le Finlandais joue un autre match avec le Canadien.
SONDAGE
26 FEVRIER|539 REPONSES
Kent Hughes vient de prendre les grands moyens pour se débarrasser de Patrik Laine

Croyez-vous que Patrik Laine sera échangé avant le 6 mars?

Oui45684.6 %
Non8315.4 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT