SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Kent Hughes sur le point d'éviter une gaffe avec Lane Hutson: la patience est de mise


PUBLICATION
Danny Potvin
1 juin 2025  (12h36)
PARTAGER

Kent Hughes sur le point d'éviter une gaffe avec Lane Hutson: la patience est de mise
Crédit photo: NHL.com

Cette saison, nous avons été témoins d'une chose extraordinaire, qui n'arrive que très rarement dans la LNH, et encore plus rarement à Montréal, avec le Canadien.

Un jeune défenseur a brisé des records, terminé au sommet des pointeurs chez les recrues, et il remportera le trophée Calder. Le dernier joueur du CH à avoir remporté ce trophée est Ken Dryden et il a terminé sa carrière en 1979, ça vous donne une idée.
Quoi qu'il en soit, les fans et à peu près tout le monde, même Lane Hutson lui-même, souhaitent que son prochain contrat soit signé le 1er juillet, mais il y a un piège à éviter.
Kent Hughes pourrait bien attendre avant de se lancer dans un pacte à long terme, comme il l'a fait avec Cole Caufield il y a quelques années.

Kent Hughes pourrait éviter une gaffe avec Lane Hutson

Selon ce que mentionne Arpon Basu, tout le monde serait gagnant d'être patient dans le cas d'Hutson.
Si on se fie aux fans et aux analystes, le petit défenseur deviendrait le joueur le mieux payé de l'organisation sans problème, et il mérite un très gros contrat.
Toutefois, sa valeur est déjà très haute. Même si Kent Hughes attend et que Lane Hutson joue aussi bien, sinon encore mieux, il n'aura pas vraiment plus qu'en date d'aujourd'hui.
Ça laisse également le temps de voir s'il peut aligner les bonnes performances année après année avant de se lancer dans un pacte de huit saisons.
Du côté du clan de Hutson, la patience pourrait être payante également, puisque les premières offres de Kent Hughes ne seront pas les plus hautes, c'est certain.
Le DG négociera forcément et essaiera de signer sa jeune vedette au plus bas prix possible, c'est son travail de le faire.
De plus, comme le rapporte le site DLC, Lane ne sera pas éligible à une offre hostile en 2026, ce qui enlève de la pression.
La gaffe serait potentiellement de lui donner la lune après seulement une saison. Personnellement, je prendrais le risque, si ça peut contribuer à signer à une plus petite valeur.
Toutefois, si ça ne change rien pour le salaire, je suis d'accord avec Arpon Basu et j'attendrais.
SONDAGE
1 JUIN   |   1871 RÉPONSES
Kent Hughes sur le point d'éviter une gaffe avec Lane Hutson: la patience est de mise

Et vous, signeriez-vous Lane Hutson le plus tôt possible ou vous attendriez?

Le plus tôt possible141575.6 %
Attendre45624.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES