SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes serait prêt à échanger trois joueurs dont David Savard


PUBLICATION
Danny Potvin
21 mai 2024  (22h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




David Savard et Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

David Savard était dans toutes les rumeurs de transaction avant la date limite, mais Kent Hughes a finalement décidé de le garder et il a bien fait, car sa valeur monte encore.

En effet, sans même jouer depuis plus d'un mois, Savard grimpe en valeur grâce notamment à Chris Tanev des Stars de Dallas, qui est un joueur très similaire et qui joue du gros hockey en séries éliminatoires.
Kent Hughes est prêt à tout pour ajouter du punch à son attaque, mais il ne touchera pas à son futur top 4 en défense (Logan Mailloux, David Reinbacher, Kaiden Guhle, Lane Hutson), ni à Arber Xhekaj et au noyau à l'attaque.
Selon l'informateur David Pagnotta, le DG du Canadien aurait mis les noms de David Savard, Joel Armia et Christian Dvorak sur le marché des échanges.
Sans l'ombre d'un doute, Savard pourrait être intéressant et rapporter gros, puis Joel Armia, bien qu'il a été invisible pendant plusieurs saisons, a bien racheté son honneur l'année dernière.
On parle d'une récolte de 17 buts en 66 rencontres, sans jouer sur l'avantage numérique. Son contrat de 3,4 millions devient beaucoup moins lourd.
Pour Dvorak, ce sera difficile de l'échanger, mais si Kent Hughes a été capable de passer Mike Hoffman et son gros contrat l'été dernier, il est capable de le faire avec Dvorak, qui a à mes yeux une plus grande valeur.
« Montréal explorera ses options, tant au centre qu'à l'aile. Ils veulent ajouter un autre buteur d'une manière ou d'une autre et ils disposent des atouts nécessaires pour y parvenir. Hughes fera également promener les noms de Christian Dvorak, David Savard et Joel Armia cet été – tous trois ont des contrats qui arrivent à expiration.

Les discussions commencent lentement à reprendre autour de la Ligue et sur le marché des échanges, et elles ne feront que s'intensifier à mesure que les semaines se rapprochent du repêchage de la LNH des 28 et 29 juin à la Sphère de Las Vegas. Je parie que le Tricolore fera encore quelque chose. De quelle taille? Nous devrons attendre et voir. » - David Pagnotta, via TFP

Non seulement Hughes met des vétérans sur le marché, il préparerait quelque chose de gros encore une fois au repêchage.
Pagnotta n'est pas le premier à dire ça. Elliotte Friedman, Eric Engels et plusieurs autres journalistes et informateurs sont d'accord avec cette déclaration.
Crédit Habs et LNH
Le CH place trois joueurs sur le marché des échanges dont une surprise
SONDAGE
21 MAI   |   692 RÉPONSES
Kent Hughes serait prêt à échanger trois joueurs dont David Savard

Croyez-vous que Kent Hughes échangera David Savard avant la date limite des transactions?

Oui36853.2 %
Non32446.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS