SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes peut désormais faire l'acquisition du prochain Lane Hutson


PUBLICATION
Danny Potvin
5 janvier 2026  (10h48)
PARTAGER

Kent Hughes peut désormais faire l'acquisition du prochain Lane Hutson
Crédit photo: Capture d'écran

Le CH a peut-être un autre petit, mais très talentueux défenseur à cibler en 2026.

Tomas Galvas fait jaser depuis le Mondial junior au Minnesota. Il a même dit que Lane Hutson est son idole. Et ça paraît dans la façon dont il veut faire une différence.
À ce tournoi, Galvas a déjà 9 points en 6 matchs, dont 3 buts. Vendredi, il a marqué contre la Suisse et son nom est encore revenu dans les conversations. À 19 ans, il est répertorié à environ 5 pieds 9 pouces, et il lance de la gauche.
Le plus fou, c'est qu'il a été ignoré au repêchage deux années de suite. Il n'a donc aucun club de la LNH qui détient ses droits. En 2025-26, il produit aussi chez les pros en Tchéquie, avec 11 points en 19 matchs.

Kent Hughes pourrait mettre la main sur le futur Lane Hutson : Tomas Galvas

Dans ce contexte-là, Kent Hughes peut au moins ouvrir la porte. L'idée n'est pas de le comparer à tout prix à Hutson, mais de voir l'occasion. Galvas ne coûte pas un joueur établi ni un gros échange.
Le Canadien peut tenter un contrat d'entrée, ou simplement le mettre très haut sur sa liste du repêchage 2026. Montréal a déjà montré qu'il n'a pas peur d'un défenseur plus petit. La preuve : Hutson a connu une saison de 66 points en 82 matchs, avec 60 passes.
« Galvas est tellement bon. Cameron Reid vient de le constater. » - Nicolas Cloutier
Galvas a été une pièce maîtresse dans la victoire de la Tchéquie contre le Canada en demi-finale. Il est venu en Amérique du Nord pour gagner une médaille, et ça pourrait bien être une médaille d'or.
Il a souvent été comparé à Lane Hutson par le passé et c'est de plus en plus le cas. Le voir se déplacer sur la ligne bleue adverse, rondelle en main, est très impressionnant.
Bref, je doute que Kent Hughes veuille faire l'acquisition d'un autre petit défenseur, mais je suis certain que Tomas Galvas aura sa chance dans la LNH un jour, que ce soit à Montréal ou ailleurs.
SONDAGE
5 JANVIER   |   370 RÉPONSES
Kent Hughes peut désormais faire l'acquisition du prochain Lane Hutson

Kent Hughes doit-il viser Tomas Galvas au repêchage 2026?

Oui24867 %
Non12233 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT