SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes met sous contrat un ancien coéquipier de Joshua Roy, Israel Mianscum


PUBLICATION
Danny Potvin
5 juin 2024  (10h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Joshua Roy et Israel Mianscum
Crédit photo: Capture d'écran

L'année dernière, lors de la saison 2023-24, l'organisation du Canadien a vécu un échec à plusieurs niveaux, alors que le CH et le Rocket ne se sont pas qualifiés pour les séries éliminatoires.

Si c'est normal à Montréal, ce n'est pas le cas à Laval, qui avait de grandes attentes. Le problème a été ciblé trop tard et l'équipe a raté les séries de peu.
C'est simple, le duo de gardiens ne faisait pas le travail en début de saison, puis le manque de profondeur à l'attaque a aussi fait mal lorsque le Canadien a rappelé des joueurs, comme Joshua Roy, par exemple.
Kent Hughes ne laissera pas ça arriver encore cette année et c'est pourquoi il a déjà signé le gardien Connor Hughes pour épauler Jakub Dobes, et là il vient de signer un attaquant prometteur.
« Le Rocket de Laval a annoncé que l'équipe s'est entendue sur les modalités d'un contrat de deux saisons (2024-2025 – AHL, deux volets et 2025-2026 – AHL, un volet) avec l'attaquant Israel Mianscum. » - Rocket de Laval

Israel Mianscum a joué tout son stage junior avec le Phoenix de Sherbrooke, alors c'est un ancien coéquipier de Joshua Roy. Âgé de 21 ans, Israel a cumulé 87 points, dont 35 buts en 61 rencontres l'année dernière dans la LHJMQ.
C'est une belle prise de Kent Hughes, un joueur de profondeur qui pourrait surprendre, ou tout simplement aider à un autre palier comme Trois-Rivières.
« Le Rocket de Laval annonce avoir mis l'attaquant québécois Israel Mianscum sous contrat pour 2 saisons.

Mianscum, 21 ans, 6'2/202 livres, vient de terminer son stage junior avec le Phoenix. Il a récolté 87 points en 61 matchs.

Trois-Rivières est aussi une option pour 2024-25. » - Marc-Olivier Beaudoin

Clairement, le CH croit en lui et voit quelque chose de beau, alors qu'il a paraphé une entente de deux saisons. S'il y avait des doutes, le contrat aurait été de seulement une année.
C'est au camp du Canadien en septembre que nous pourrons voir Israel à l'oeuvre, et gageons qu'il sera jumelé à Joshua Roy à quelques reprises!
SONDAGE
5 JUIN   |   1164 RÉPONSES
Kent Hughes met sous contrat un ancien coéquipier de Joshua Roy, Israel Mianscum

Selon vous, Joshua Roy jouera-t-il avec le Canadien toute la saison 2024-25?

Oui83571.7 %
Non32928.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS