SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes donne une leçon à ses homologues et règle un important dossier


PUBLICATION
Danny Potvin
3 août 2024  (20h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Lorsqu'il est arrivé à Montréal au poste de directeur général, peu de gens auraient prédit le succès qui allait suivre pour Kent Hughes.

Le DG est tout simplement fumant, non seulement dans ses transactions, mais dans ses signatures de contrat aussi, comme il l'a prouvé une fois de plus cette semaine.
En effet, il a réglé les dossiers de Justin Barron et Arber Xhekaj. Sans surprise, leurs salaires sont relativement bas, puisqu'ils ont encore des choses à prouver et ce sont des contrats pont.
Par contre, quand on regarde les 6 joueurs les plus importants de la formation, on se rend bien compte que Hughes a donné une solide leçon à ses homologues, maintenant que Kaiden Guhle est signé à long terme.
« 35,14 millions de dollars pour les joueurs suivants (6) :

Juraj Slafkovsky
Nick Suzuki
Cole Caufield
Kirby Dach
Alex Newhook
Kaiden Guhle

Moyenne de 5,86 millions de dollars par année pour les 6 joueurs.

Seulement 40 % du plafond salarial complet. »

Kirby Dach voudra certainement rester loin de l'infirmerie cette saison, pour lui aussi signer à long terme. Dans son cas, je ne crois pas qu'il soit question de montant d'argent, mais bien de longévité.
Avec son historique de blessures, Kent Hughes voudra être prudent, alors que Dach sera joueur autonome avec restrictions le 1er juillet prochain. sa prochaine saison sera cruciale.
Quand on regarde le top 6 des joueurs du Canadien et qu'on compare avec le top 4 des Maple Leafs de Toronto, par exemple, la différence est frappante.
« En comparaison, le quatuor des Maple Leafs (Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander) compte pour 53% de la masse salariale de leur organisation. Il faut noter que le CH ne mise pas sur des athlètes du calibre de Matthews, Marner ou même Nylander, ce qui explique des salaires plus bas. Il y a tout de même une différence considérable entre les deux situations. »

Quoi qu'il en soit, pour un ancien agent de joueurs qui faisait pratiquement rire de lui lorsqu'il a été nommé directeur général, Kent Hughes est en train de donner une solide leçon à ses homologues.
Source : La Poche Bleue
CH : le noyau est peu dispendieux
SONDAGE
3 AOUT   |   1205 RÉPONSES
Kent Hughes donne une leçon à ses homologues et règle un important dossier

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il nommé directeur général de l'année un jour?

Oui99182.2 %
Non21417.8 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS