SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes avec un 2e choix top 12? Le prix à payer est révélé


PUBLICATION
Danny Potvin
23 mai 2024  (23h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes
Crédit photo: Le Devoir

Le repêchage de la LNH arrive à grand pas, dans un peu plus d'un mois jour pour jour, et Kent Hughes a du travail à faire pour améliorer le Canadien pour de bon.

En effet, en regardant la banque d'espoirs, on voit bien qu'il ne manque pas grand chose pour que l'avenir de l'équipe soit sauf. La défense et entre les poteaux semblent des positions réglées, alors imaginez avec un solide attaquant top 5!
On pense évidemment à Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom. Les chances que le Canadien sélectionne un de ces deux jours sont très bonnes, mais imaginez maintenant avec un 2e choix top 12!
Si on recule en 2022, les Coyotes de l'Arizona et les Sharks de San Jose ont conclu un échange similaire à ce que Kent Hughes pourrait faire. Évidemment, ce n'est que spéculation, mais il y a un précédent sur lequel se fier.
« Bettman annonce un échange : San Jose échange le choix #11 à l'Arizona contre les choix 27, 34 et 45.

Premier échange de Mike Grier en tant que directeur général des Sharks. »

- Via Pierre LeBrun

C'est arrivé en plein repêchage 2022, donc il y a deux ans. Kent Hughes a pris l'habitude d'échanger des choix contre des joueurs, ou des joueurs contre des choix. Pourquoi n'échangerait-il pas des choix contre des choix pour devancer?
Par exemple, il pourrait offrir le 26e et 54e choix, plus un autre choix ou un espoir, contre le 11e ou 12e choix, puis sélectionner Beckett Sennecke ou Tij Iginla, s'ils sont toujours disponibles.
On sait que le Canadien a rencontré les deux jeunes et que l'intérêt est très fort, spécialement pour Iginla. Toutefois, il y aura des meilleurs joueurs disponibles au 5e rang.
Kent Hughes aura donc le choix pour améliorer significativement son équipe. Devancer son 2e choix de 1er tour, échanger des choix / espoirs contre un attaquant top 6 établi, ou signer un agent libre et été.
Les rumeurs veulent que Martin Necas soit la cible de Hughes, de par la difficulté des Hurricanes à ne pas dépasser le plafond salarial et parce qu'ils nt besoin d'espoirs et de choix, ce que le CH a en réserve.
SONDAGE
23 MAI   |   755 RÉPONSES
Kent Hughes avec un 2e choix top 12? Le prix à payer est révélé

Aimeriez-vous plus que Kent Hughes devance son 2e choix de premier tour, qu'il fasse un échange ou qu'il signe un agent libre?

Devancer30440.3 %
Échange20326.9 %
Signer agent libre24832.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS