Kent Hughes a maintenant un partenaire confirmé pour s'avancer au repêchage
La direction du Canadien de Montréal a été sans équivoque : elle souhaite ajouter de nouvelles pièces au jeune noyau déjà en place dans l'équipe.
Toutes les options sont envisagées. Que ce soit par le biais d'échanges, par l'entremise du marché des joueurs autonomes à compter du 1er juillet, ou même en déposant une offre hostile.
Cette dernière stratégie a d'ailleurs été mentionnée par Jeff Gorton lors du point de presse de fin de saison, à la suite de l'élimination face aux Capitals de Washington.
Le repêchage de la LNH est également un élément central dans la stratégie de l'organisation. Après les résultats de la loterie, le Canadien sait maintenant qu'il disposera de deux sélections au premier tour. L'un de ces choix provient des Flames de Calgary, obtenu dans l'échange de
Sean Monahan il y a quelques années.
Ainsi, pour le moment, le Tricolore détient les 16e et 17e choix au total du prochain repêchage, prévu pour la fin juin.
Certains observateurs croient que Kent Hughes pourrait profiter des deux sélections pour effectuer une transaction avant le repêchage ou lors du déroulement de la première ronde. Bonne nouvelle, un autre DG semble prêt à danser:
Le directeur général (des Blue Jackets de Columbus) Don Waddell n'a pas mâché ses mots lorsqu'on l'a interrogé sur ses deux choix de premier tour au repêchage. Sont-ils tous deux disponibles dans le cadre d'une transaction avantageuse ?
"Oui. 100 %."
- via Mark Scheig, The Hockey Writer
Justin Carbonneau est-il dans la mire des Canadiens de Montréal
Si jamais Kent Hughes se résigne à conserver les deux choix au repêchage que les Canadiens possèdent, un Québécois pourrait se retrouver sur la liste du Tricolore.
Il s'agit de Justin Carbonneau. L'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand est répertorié au milieu de la première ronde et il pourrait être encore disponible au moment où les Canadiens choisiront au 16e ou 17e rang.
Il est un joueur offensif menaçant avec un bon coup de patin et un excellent tir du poignet. Il est aussi reconnu pour être un excellent coéquipier et un joueur qui est prêt à s'améliorer. J'aime le « fit » avec les Canadiens!
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
22 MAI | 1056 RÉPONSES Kent Hughes a maintenant un partenaire confirmé pour s'avancer au repêchage Kent Hughes fera-t-il un échange avant le repêchage, selon vous? |
Oui | 794 | 75.2 % |
Non | 262 | 24.8 % |
Liste des sondages |