SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jacob Fowler a surpris tout le monde après la défaite et c'est tout à son honneur


PUBLICATION
Danny Potvin
17 décembre 2025  (9h01)
PARTAGER

Jacob Fowler a surpris tout le monde après la défaite et c'est tout à son honneur
Crédit photo: X

Mardi soir, Jacob Fowler a pris place au Centre Bell et il a montré quelque chose de grand devant les caméras.

Après un match difficile contre les Flyers de Philadelphie, le jeune gardien des Canadiens de Montréal n'a pas cherché d'excuses. Il s'est présenté devant les journalistes pour répondre aux questions, même quand ça chauffe.
On parle d'un geste simple, mais lourd de sens, surtout après une soirée où tout le monde avait déjà vu l'erreur sur le fameux troisième but.
Sur les images, on le voit arriver au point de presse avec une attitude bien droite. Pas de détour, pas de faux sourire forcé, pas de tentative de changer de sujet.
Il a accepté le micro, il a regardé les journalistes en face et il a parlé. Chapeau, parce que plusieurs vétérans, dans la même situation, auraient préféré passer leur tour.

Jacob Fowler a fait face à la musique et il mérite le respect

Le sujet est vite revenu sur ce qui s'est passé sur le troisième but, et il ne s'est pas caché. Fowler a reconnu que cela devait lui servir de leçon, sans faire de drame.
Il a même lancé, mot pour mot : « J'en tire des leçons », et il a ajouté qu'il voulait retourner sur la glace dès le lendemain.
Jacob Fowler, à propos de son erreur sur le 3e but qui a mené à un but des Flyers.

« J'en tire des leçons.

Je n'en ai pas concédé beaucoup dans ma carrière, des buts comme ça.
J'espère que c'est la dernière fois.

J'en tire des leçons, je retourne sur la glace demain et j'avance. » - Jacob Fowler

Dans les chiffres, Fowler a repoussé 17 des 20 tirs dirigés vers lui, ce qui lui donne un taux d'arrêts de 0,850. Ce n'est pas la fiche parfaite, mais ça raconte quand même une partie de l'histoire.
Trois buts accordés sur 20 tirs, ça laisse peu de marge quand l'équipe tente de se replacer dans le match. Et c'est exactement là que son point de presse devient intéressant, parce qu'il ne s'est pas réfugié derrière des excuses.
Au final, le gros geste, c'est surtout d'avoir été présent quand c'était inconfortable. Les images parlent d'elles-mêmes, et le message est clair.
Il a assumé, il a répondu, puis il est passé à autre chose, comme un pro. Il n'a peut-être pas gagné le match, mais il a gagné le respect.
SONDAGE
17 DECEMBRE   |   414 RÉPONSES
Jacob Fowler a surpris tout le monde après la défaite et c'est tout à son honneur

Avez-vous aimé le point de presse de Jacob Fowler?

Oui36688.4 %
Non4811.6 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT