Alors que les amateurs des Canadiens et les médias sportifs étaient excités par rapport à la venue d'Ivan Demidov, un détail intéressant est passé sous la loupe.
L'attaquant russe fera ses débuts officiels dans la Ligue nationale de hockey dans les prochains jours. Il est toujours en attente de ses papiers légaux et il est en Turquie pendant ce processus qui est déjà entamé.
Demidov est excité à l'idée de joindre une équipe en pleine course aux séries et qui pourrait fort probablement affronter les Capitals de Washington d'Alex Ovechkin pour la première ronde du tournoi printanier de la LNH.
Par contre, le 5e choix au total du dernier repêchage se donne les meilleures chances de produire en étant bien entouré par son entourage rapproché.
Il prend également la transition hors glace très au sérieux.
Déménager à l'autre bout du monde est une étape importante à tout âge, surtout à 19 ans, mais Demidov franchit le pas avec du soutien.
Il sera accompagné de sa petite amie, Katya, pour entamer ce nouveau chapitre.
« Toutes les formalités administratives sont terminées, et je prévois de partir avec ma petite amie, Katya », a déclaré Demidov mardi matin.
- Marco D'Amico, RG.org
Ivan Demidov pourrait occuper un rôle important dès son arrivée à Montréal
En analysant la composition offensive des Canadiens, on peut imaginer qu'Ivan Demidov aurait sa place sur le deuxième trio.
Avec le retour imminent d'Emil Heineman, c'est probablement Oliver Kapanen, un autre joueur récemment arrivé, qui pourrait en faire les frais.
Demidov semble être un ajout idéal pour le deuxième trio dirigé par Martin St-Louis.
Dans ce scénario, il débuterait sa carrière dans la LNH aux côtés de Patrik Laine et Alex Newhook, ce qui donnerait au top 6 des Canadiens une dimension plus redoutable et intéressante.
À seulement 19 ans, Ivan Demidov a inscrit 49 points en 65 matchs dans la KHL, malgré un temps de glace souvent limité.