SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ivan Demidov est passé à deux doigts de ne pas appartenir au Canadien de Montréal


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
14 avril 2025  (16h27)
PARTAGER

Ivan Demidov est passé à deux doigts de ne pas appartenir au Canadien de Montréal
Crédit photo: The Hockey Writers

Ivan Demidov était un joueur courtisé lors du dernier repêchage, malgré sa sélection au 5e rang par les Canadiens. Une autre équipe était très intéressée aux services du prometteur joueur russe.

Le directeur général adjoint des Ducks d'Anaheim, Martin Madden fils, ne s'en est pas caché. Le Québécois a admis que les Ducks ont voulu investir leur troisième choix au total pour choisir Ivan Demidov avant de changer son fusil d'épaule avant de faire leur sélection.
Les Ducks ont finalement jeté leur dévolu sur l'imposant attaquant Beckett Sennecke. Un choix plutôt surprenant dans les circonstances.
Par contre, il y a eu plusieurs discussions parmi les dirigeants des Ducks pour en venir à une décision finale:
« On y allait avec un attaquant, quelqu'un qui pouvait jouer sur les deux premiers trios et marquer des buts, qui va « driver » le jeu.

Ivan en est un, Beckett en est un autre et il en avait un autre dans le mix que je ne nommerai pas. Au troisième rang, tu as fait tes devoirs pas juste sur la patinoire, mais à l'extérieur aussi.

Tu veux avoir un type de caractère qui rentre dans le moule de ce que tu veux former et qui complémente ce que tu as déjà.

Ce sont quelques considérations qui nous ont fait pencher vers Beckett, qui va probablement prendre un peu plus de temps à arriver que Demidov.

On va l'attendre et il aura un impact lorsqu'il sera avec nous. » - Martin Madden fils

Les Canadiens ont eu la main heureuse avec leur premier choix

Finalement, le Tricolore a été en mesure de choisir Ivan Demidov au 5e rang. Ils ont été chanceux en voyant des équipes comme les Ducks et les Blue Jackets aller dans une autre direction.
Au final, quelques équipes auraient sûrement préféré prononcer le nom de Demidov avec leur premier choix après l'avoir vu évoluer dans la KHL, cette saison.
Il a été dominant à seulement 19 ans et il fera ses débuts dans la LNH bien avant plusieurs autres choix de première ronde de sa cuvée.
SONDAGE
14 AVRIL   |   2141 RÉPONSES
Ivan Demidov est passé à deux doigts de ne pas appartenir au Canadien de Montréal

Ivan Demidov peut-il devenir le meilleur joueur de sa cuvée de repêchage?

Oui200993.8 %
Non1326.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES