Ivan Demidov démuni face au Lightning : « je ne sais pas quoi changer »
Ivan Demidov a jeté un froid après l'entraînement avec des commentaires plutôt sombres sur l'offensive du Tricolore. On sent que le jeune prodige commence à ressentir la pression de la série contre Tampa Bay.
Le Russe a admis franchement qu'il ne savait plus trop comment déjouer le cerbère adverse. C'est le genre de sortie qui fait sourciller les partisans en pleine éliminatoire.
Montréal montre une fiche de 2-2 dans cette confrontation ultra serrée. Le prochain duel de mercredi soir s'annonce déjà comme le point tournant de leur printemps.
Face à un gardien d'élite, l'attaque des Canadiens de Montréal stagne avec une moyenne de buts décevante. Demidov lui-même cherche ses repères depuis samedi.
Ivan Demidov s'exprime aujourd'hui sur le manque d'efficacité offensive des Canadiens face au Lightning :
« Ils ont un très bon gardien, donc c'est assez difficile de marquer contre lui. J'aimerais bien changer quelque chose, mais je ne sais pas encore exactement quoi, donc je ne sais pas. »
« Ils ont un très bon gardien, donc c'est assez difficile de marquer contre lui. J'aimerais bien changer quelque chose, mais je ne sais pas encore exactement quoi, donc je ne sais pas. »
C'est assez inquiétant comme déclaration. Demidov semble vraiment à court de solutions.
La recrue a récolté une passe et aucun but lors des quatre premiers matchs. On est loin de la production attendue pour un joueur de son calibre dans les moments cruciaux.
Ivan Demidov semble toucher le fond présentement
Les propos de Demidov montrent une certaine résignation qui ne passe pas inaperçue. Il a carrément dit qu'il souhaitait changer quelque chose sans savoir quoi exactement.
Le Lightning de Tampa Bay demeure un adversaire coriace et Demidov est en plein apprentissage. Il est normal qu'il se sente ainsi, surtout qu'il est un fier compétiteur.
Il reste peu de temps pour trouver la faille avant que la série ne glisse entre les doigts du CH. Les deux premiers trios doivent absolument trouver la manière de produire à cinq contre cinq.
Pour ce faire, Demidov devra se départir du piano qu'il traîne sur ses épaules et revenir à la base. Je ne suis pas inquiet que ça va débloquer avant la fin de cette série.
À lire également sur Fanadiens :
À Buffalo, la foule des Sabres sauve l’hymne canadien après une coupure micro
À Buffalo, la foule des Sabres sauve l’hymne canadien après une coupure micro