SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y a du nouveau concernant la blessure de Nick Suzuki et c'est une excellente nouvelle pour le Canadien


PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 octobre 2026  (20h01)
PARTAGER

Nick Suzuki
Crédit photo: Capture d'écran

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, n'a visiblement pas l'intention de rester les bras croisés pendant sa période de convalescence.

Au lendemain de l'annonce confirmant une absence prévue de deux à quatre semaines, le numéro 14 était déjà de retour sur la glace vendredi matin à Brossard.
Pendant que ses coéquipiers se trouvent à Chicago en vue de leur affrontement contre les Blackhawks, Nick Suzuki s'est présenté au Complexe sportif CN pour effectuer une séance individuelle.
Patrick Guillet, qui se trouvait sur place, rapporte que l'attaquant du Tricolore a patiné pendant environ 25 minutes en solitaire.
« EXCLUSIF: Le capitaine Nick Suzuki a chaussé les patins ce matin à Brossard pour une courte séance sur la glace. » - Patrick Guillet

Il s'agit certainement d'un développement positif, mais pas nécessairement d'un indice permettant d'espérer un retour plus rapide que l'échéancier initial.
Après tout, la blessure de Nick Suzuki se situe à la main gauche, si bien que rien ne l'empêche de continuer à patiner afin de conserver sa condition physique.
Un détail observé durant la séance démontre d'ailleurs que sa main demeure bel et bien limitée à l'heure actuelle.

Un bâton gaucher pour Nick Suzuki

Nick Suzuki joue normalement avec un bâton droitier.
Il avait toutefois un bâton gaucher entre les mains, une adaptation qui lui permet vraisemblablement de travailler sur la glace sans utiliser sa main blessée.
Il est donc beaucoup trop tôt pour parler d'un retour imminent, mais le fait qu'il puisse continuer à s'entraîner représente néanmoins une bonne nouvelle.
Nick Suzuki pourra maintenir une certaine forme physique pendant que sa main guérit, ce qui pourrait faciliter son retour au jeu lorsque le personnel médical lui donnera éventuellement le feu vert.
En attendant, Martin St-Louis doit complètement réorganiser ses trios.
Oliver Kapanen devrait prendre la place de Nick Suzuki entre Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sur le premier trio face aux Blackhawks. Le jeune Finlandais devrait également obtenir une promotion sur la première vague de l'avantage numérique.
Un défi considérable pour un joueur qui vient lui-même d'effectuer un retour au jeu.
Le Canadien devra donc apprendre à fonctionner sans son capitaine pendant quelques semaines.
Mais moins de 24 heures après l'annonce de son absence, voir Nick Suzuki déjà chausser les patins demeure certainement un premier pas encourageant dans son processus de récupération.
SONDAGE
23 OCTOBRE|139 REPONSES
Il y a du nouveau concernant la blessure de Nick Suzuki et c'est une excellente nouvelle pour le Canadien

Croyez-vous que le Canadien réussira tout de même à se qualifier en séries éliminatoires cette saison?


FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT