Cole Caufield tente de se démarquer comme un leader chez le Canadien, et c'est tout à fait normal quand on est signé à long terme avec l'équipe.
Avec les difficultés liées à sa prolongation de contrat l'année dernière, toutes sortes de rumeurs sont sorties comme quoi il était très gourmand au niveau monétaire, mais quand on a vu qu'il gagnait moins que Nick Suzuki, on a compris que ce n'était pas le cas nécessairement.
Michael Pezzetta vient d'en ajouter une couche, en déclarant que personne n'est aussi généreux que le #22 dans l'équipe. Il prend son rôle de leader au sérieux et il s'implique énormément avec ses coéquipiers.
En effet, personne ne met autant d'argent sur le board pour l'équipe que Cole Caufield. Il est vraiment dévoué, selon Pezzetta.
« Pour ceux qui ne savent pas, « mettre de l'argent sur le board » au hockey est lorsqu'un joueur écrit un certain montant d'argent à côté de son nom avant un match important. Si son équipe gagne, le joueur donne ce montant d'argent au fond de l'équipe qui sert à organiser des activités ou des soirées. »
- DansLesCoulisses
Imaginez-vous travailler dans une compagnie et un pourcentage de votre salaire est investi pour le club social. Évidemment, si vous êtes un des meilleurs salariés, vous mettrez plus d'argent que les autres qui gagnent moins.
Cole met volontairement plus que les autres, sachant très bien qu'il gagne plus et que l'équipe sera gagnante grâce à ces montants.
Voici une autre très belle preuve de l'esprit d'équipe et du leadership de Cole, qui est, avec raison, un favori de la foule au Centre Bell.