Gary Bettman ferme la porte au nez du Canadien et c'est une mauvaise nouvelle pour la LNH
Gary Bettman est à la tête de la plus grande ligue de hockey au monde et il continue de faire les mêmes erreurs et de s'entêter avec des projets qui n'ont pas de sens.
Cette fois-ci, c'est le
Canadien de Montréal qui sera perdant et j'ajouterais que tous les fans de hockey de la planète le seront également.
Il y a deux semaines avait lieu le repêchage décentralisé de la LNH. Un échec lamentable et total pour la Ligue et très mal vu par les fans.
On parlait alors de faire ça au
Centre Bell la saison prochaine et d'alterner entre Montréal et Vegas, peut-être même avec une troisième ville dans le lot. Le verdict est maintenant rendu.
Gary Bettman ferme la porte aux Canadiens de Montréal pour le repêchage 2026
Le simple fait que la décentralisation du repêchage soit mis au vote avec les directeurs généraux est selon moi un échec. C'est un événement pour la Ligue et pour les fans, qui permet justement d'amener d'autres futurs partisans.
Les votes sont finalement tombés en faveur de la décentralisation pour l'année prochaine et je partage parfaitement l'avis de Marc-Olivier Beaudoin à ce sujet.
Voyez la déclaration de l'informateur Darren Dreger :
« J'en parle uniquement parce que je suis un peu surpris par le résultat. Il faut s'attendre à ce que la LNH fasse un nouvel essai avec le modèle du repêchage décentralisé l'année prochaine. Une forte majorité de directeurs généraux a voté en faveur du nouveau statu quo avec quelques modifications potentielles de la production pour faire avancer le premier tour. »
- Darren Dreger
Le commissaire devrait mettre ses culottes, si vous voulez mon avis, et obliger la tenue d'un repêchage centralisé. C'est un événement marquant qui se passe une seule fois par année et qui doit être grandiose.
C'est l'argent qui mène la LNH et sans les fans, il n'y aurait pas d'argent pour que tout ce beau monde soit grassement payé. Gary Bettman soumet ça au vote et s'en lave les mains, mais personnellement, tout ce que je vois, c'est un lâche qui ne prend pas ses responsabilités.
Les jeunes méritent d'entrer dans la Ligue par la grande porte, de rêver au moment où il entendront leur nom et monter sur la scène pour serrer la main de leurs nouveaux patrons.
C'est donc dans la platitude la plus complète que sera nommé le nom de
Gavin McKenna au premier rang au total du prochain repêchage. C'est une vraie honte.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
12 JUILLET | 2805 RÉPONSES Gary Bettman ferme la porte au nez du Canadien et c'est une mauvaise nouvelle pour la LNH Selon vous, le repêchage de la LNH devrait-il être centralisé comme avant? |
Oui | 2523 | 89.9 % |
Non | 282 | 10.1 % |
Liste des sondages |