Selon l'un des experts en espoirs du site DailyFaceoff, Steven Ellis, l'équipe gouvernée par Kent Hughes a acquis un autre joueur qu'Ivan Demidov de talent top 10 de sa cuvée de repêchage cet année.
La grande majorité des analystes hockey sont d'accord que le Canadien à eu un très bon repêchange, mais l'analyste Steven Ellis ajoute également que la sélection de Michael Hage est probablement un coup de génie.
Selon Steven Ellis, Michael Hage serait un talent top-10 au total. Il ajoute même que le jeune attaquant de 6 pieds 1 pouce pourrait devenir un attaquant d'impact dans la LNH.
« Selon les dires de Steven Ellis, n'eût été de sa blessure la saison passée, l'espoir du Canadien aurait possiblement pu être sélectionné dans le top-10 le 28 juin dernier. » - Marqueur
Voyez ses propos exacts:
« Je pense réellement que le Canadien de Montréal a réalisé un vol en sélectionnant Michael Hage au 21e rang.
Si ce n'était de sa blessure, il aurait pu prétendre à une place dans le top-10 au total. Il est un buteur naturel qui est doté d'un bon coup de patin et qui aime frapper.
Je veux qu'il prenne du volume et qu'il apprenne à utiliser son gabarit un peu plus, mais je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il devienne le centre numéro 2 de l'équipe dans l'avenir. »
- Steven Ellis
Hage semble être un joueur à l'image de ce que l'organisation recherche depuis longtemps. Polyvalent, complet, grand, gros, rapide, physique.
Il a amassé un solide 75 points en 54 matchs la saison passée avec le Steel de Chicago, dont 43 points à ses 25 dernières parties.
Crédit: Marqueur Kent Hughes et le Canadien auraient mis la main sur un autre choix top-10