SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur de Kent Hughes: le DG confirme qu'il a du annuler à la dernière minute

PUBLICATION
Danny Potvin
1 septembre 2024  (10h12)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: X

Kent Hughes a fait seulement une transaction d'envergure cet été avec l'acquisition de Patrik Laine, mais il a été très occupé.

En effet, on sait de source sure qu'il était au plus fort de la lutte sur les dossiers de Martin Necas et Trevor Zegras, mais en vain. Il était également présent au Tournoi Hlinka/Gretzky, et il a signé quatre joueurs, dont deux qui font partie du noyau en Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle.

De plus, on vient d'apprendre qu'il a vraiment refusé une transaction à la dernière minute au repêchage, lors de la première ronde. Ça aurait pu changer le visage de l'équipe.

Kent Hughes avait transigé son 26e choix au total pour le 21e, et il avait un joueur bien précis en tête. Ce joueur était Michael Hage, mais les chances qu'il glisse jusqu'au 21e rang étaient faibles, selon Nick Bobrov. Il estimait les chances à 20%.

Le DG avait donc réellement une transaction en place si Michael Hage n'était pas disponible, et on le voit clairement dans le reportage sur le repêchage.

« Il y a un joueur [qu'on veut au 21e rang], s'il glisse, on le prendrait probablement, sinon, on le ferait. »

Ceci est un extrait d'une communication entre lui et un autre directeur général. Deux options sont possibles selon ce qu'on a appris. Tout d'abord, Rutger McGroarty a été solidement lié au Canadien à ce moment là, et il se pourrait bien que Kent Hughes parlait à son homologue de Winnipeg.

La 2e option est nulle autre que l'attaquant Trevor Zegras. Une grosse rumeur sortie par le site Habsolument Fan veut que Logan Mailloux et le 21e choix s'en allaient à Anaheim contre Trevor Zegras.

Si on se rappelle bien, lors de l'attente de la 21e sélection, Kent Hughes était au téléphone et on croyait même qu'une transaction allait être annoncée.

Il appelait un de ses homologues (de Winnipeg ou d'Anaheim) pour annuler l'échange en place, puisque Michael Hage était toujours disponible.

Un reportage qui vaut clairement la peine d'être vu plus d'une fois.

Crédit : Marqueur.comLe Canadien confirme qu'un échange majeur a passé bien près de se conclure et nous avons les détails

SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   824 RÉPONSES
Échange majeur de Kent Hughes: le DG confirme qu'il a du annuler à la dernière minute

Selon vous, Kent Hughes a-t-il bien fait de sélectionner Michael Hage au lieu de faire l'acquisition de Rutger McGroarty ou Trevor Zegras?

Oui73188.7 %
Non9311.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS